
Dawnwalker ne vous dit peut-être rien. Pourtant, c’est un jeu à garder dans sa ligne de mire. En effet, le studio Rebel Wolves s’occupe du développement. Ce studio rassemble beaucoup d’anciens de chez CD Projekt Red. Dawnwalker a trouvé un éditeur de taille. Il s’agit ainsi de Bandai Namco.
Beaucoup d’anciens de chez CD se retrouvent à présent chez Rebel Wolves. Or, ils ont travaillé pour la plupart sur The Witcher 3 et Cyberpunk 2077. Rappelons ainsi que le créateur du studio, n’est autre que Konrad Tomaszkiewicz (important pour The Witcher 3). Autant dire que question savoir-faire, ce n’est pas ce qu’il manque. Bandai Namco s’avère un choix logique pour soutenir Dawnwalker, puisque l’éditeur connaît bien CD Projekt Red. Alors, lorsqu’il s’agit d’anciens salariés de la boîte polonaise, le CV fait foi et la confiance s’établit sur des bases solides.
Dawnwalker se présente, selon le studio comme : « un RPG d’action AAA sandbox narratif de dark fantasy, se déroulant dans l’Europe médiévale ». Une description alléchante, qui laisse présager de belles choses, en théorie. On peut imaginer un mélange de Witcher et Kingdom Come : Deliverance (pourquoi pas) ! Rebel Wolves promet d’autres informations sur le jeu, à venir cette année. La seule chose que l’on sait avec certitude actuellement : l’utilisation de l’Unreal Engine 5. Pour le reste, le jeu sortira sur PC, PS5 et Xbox Series avec une version boîte.
Cette nouvelle licence devrait se présenter sous la forme d’une saga et donc, se décliner en plusieurs épisodes. Dawnwalker serait ainsi un jeu solo, sans microtransactions et sans bonus liés à une plateforme. Pour le reste, il va falloir patienter encore un peu.