
Monster Hunter Wilds se porte à merveille, puisque la bêta a rassemblé sur Steam plus de 450 000 personnes ! Et ce chiffre ne concerne que les joueurs PC, donc autant dire que l’opus suscite l’intérêt ! Néanmoins, seule petite ombre au tableau, la version Steam n’est pas la plus optimisée. Capcom s’avère conscient des retours des joueurs et publie même un « guide de dépannage ».
Le propre d’une bêta réside justement dans le fait de pouvoir remonter les problèmes. Dans le cas de Monster Hunter Wilds, il s’agit autant des performances que de bugs en jeu. Ainsi, dans les groupes de discussions, les joueurs échangent sur leurs performances et soulèvent qu’avec de grosses configurations, les chutes de FPS sont bien présentes. D’autres rapportent des soucis avec les ombres, des textures qui ne se chargent pas, des crashs sans raisons apparentes…
Une bêta mais pas le jeu final
Face aux retours des joueurs, Capcom n’a pas hésité à s’exprimer directement sur Steam et a publié ainsi un « guide de dépannage ». Celui-ci, plutôt basique, rappelle quelques éléments importants. Mais, il ne suffira sans doute pas à résoudre les baisses de performance en jeu. A la fin de ce guide, l’éditeur précise d’ailleurs : « L’objectif de ce test est non seulement de permettre aux joueurs de découvrir une portion limitée de Monster Hunter Wilds, mais aussi d’en vérifier divers aspects techniques comme sa charge réseau et son fonctionnement général, avant la sortie complète du jeu.
Veuillez noter que le produit final est encore en cours de développement. Certains aspects du jeu comme ses spécifications et son équilibrage pourront être différents dans la version complète. Nous tenons à garantir la qualité du produit final. »
Monster Hunter Wilds n’arrivera sur PC, Xbox Series et PS5 que le 28 février 2025. D’ici là, Capcom bénéficie encore de 3 mois pour parfaire son jeu et avec, l’expérience des joueurs.