Albatroz propose un concept curieux, celui d’un rpg de randonnée alliant la survie et la simulation. Le tout dans un monde extraordinaire. Développé par Among Giants et édité par SOEDESCO, le jeu a débarqué sur PC, Xbox Series et PS5 le 1 novembre dernier.

Du côté des indépendants, nous ne le dirons jamais assez : on voit de tout. Souvent des concepts intéressants et qui méritent que les joueurs se montrent curieux. Bien entendu, dans le cas d’Albatroz, les adorateurs de l’action pure jus ne seront pas séduits et cela s’entend. Mais, pour les plus ouverts d’esprit, Albatroz propose un mélange de « rpg randonnée » et de la survie. Vous incarnez Isla, une jeune femme qui lâche tout pour partir à l’aventure. Plus précisément, Isla laisse derrière elle une vie morne pour retrouver son frère. Ce dernier a disparu en cherchant à rejoindre la mystérieuse montagne Albatroz.

Sur le papier, Albatroz s’annonce comme un voyage fait de découvertes, de panoramas et de rencontres avec des populations. Mais, le jeu met aussi en avant l’aspect survie. En effet, Isla devra compter sur les compétences de ses compagnons et également sur les ressources pour survivre. Les températures et les défis mettront à l’épreuve la quête de la jeune femme. Ce RPG combine donc la contemplation à la survie et à la gestion.

Albatroz s’affiche à 29,99€ et propose une réduction de -10% de lancement sur Steam !