Le STALKER-Like façon survie Chernobylite s’apprête à poser ses valises radioactives sur la console de Nintendo !

Sortez vos compteurs Geiger et vos combinaisons de protection anti-radiations ! Il est temps de retourner dans la Zone. Enfin par sur STALKER 2. Pas encore vu qu’il débarque dans un peu plus de deux semaines ! Non il s’agit pour le coup de son petit frère spirituel, Chernobylite, qui s’apprête à débarquer sur la Nintendo Switch ! De quoi vous plonger dans l’enfer radioactif au format portable ! Pas de date de sortie dans l’immédiat mais l’éditeur Untold Tale vient bien de confirmer que le jeu arrive dessus ! La bande-annonce de ce portage est d’ailleurs visionnable ici :

Naturellement, inutile de rappeler que cette version fera pas mal de concessions sur le plan technique. La bande-annonce est d’ailleurs assez démonstrative à ce niveau si vous prenez le temps de la comparer avec les version PC et next-gen du jeu. Pour autant cela permettra aux joueurs de la console d’avoir eu aussi leur petit morceau de zone.

Survival-horror de The Farm 51, Chernobylite débarque sur PC en accès anticipé le 16 Octobre 2019 et en version 1.0 le 28 juillet 2021. Il s’exporte par la suite sur Xbox ONE et PS4 en 2021 puis sur PS5 et Xbox Series en 2022. Son portage sur la Switch sera donc le dernier en date. The Farm 51 a de plus annoncé qu’une suite au jeu est actuellement en chantier : Chernobylite 2. Ce portage sur Switch permettra donc aux fans de la Zone de se mettre à jour avec le premier épisode en attendant que le second pointe le bout de son museau radioactif.

Pas de date de sortie dans l’immédiat pour la version Switch. Mais gageons qu’on entendra bientôt parler de cela dans les temps à venir. D’ici là, si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez toujours retrouver le jeu sur consoles Xbox et PlayStation !