Nvidia GeForce Now existe depuis 2020. Il s’agit d’un service de cloud gaming mis en place par le constructeur de composants PC Nvidia (notamment de cartes graphiques). L’intérêt d’un tel service ? S’extraire des limites matérielles (du Hardware) et pouvoir jouer pleinement aux jeux sans faire de concessions. Seulement les abonnements évoluent, et avec eux, le nombre d’heures à jouer passe à 100 par mois. 

Comme tous les services de cloud gaming, GeForce Now nécessite une très bonne connexion. Sans la fibre, il est peu probable d’en bénéficier dans les conditions optimales. A sa sortie, le service de Nvidia proposait deux choix : une offre gratuite et une offre Fondateurs. Jouer gratuitement donnait lieu à un accès standard et une session d’une heure. Un abonnement Fondateurs lui permettait un accès prioritaire et une session de 6 heures. Avec en plus, le RTX On et 3 mois gratuits. Le tout à 5,49 euros par mois. Avec plus de 400 jeux disponibles, autant dire que l’offre s’avérait honnête !

En novembre 2024, les choses évoluent pour Nvidia GeForce Now. En effet, l’offre performance s’invite et remplace la Prioritaire. Désormais, les joueurs auront le choix entre 3 possibilités : gratuit, Performance, Ultime. La version gratuite introduit des publicités, des files d’attente plus longues et garde des sessions d’une heure. L’offre Performance exhibe un affichage en 1440p, avec le RTX, pas de publicité, des files d’attente plus courtes et des sessions de 6h. Le tout pour 10,99 euros par mois. Enfin, l’offre Ultime affiche du 240 fps/4K HDR, avec le DLSS 3, Nvidia Reflex, des files plus courtes, sans publicité et 8h de jeu. Il faut compter tout de même 21,99 euros par mois. En 2024, Geforce Now compte une bibliothèque de 2000 jeux !

En début d’année 2025, GeForce Now passera aux 100h mensuelles par compte, qui selon Nvidia concerne « 94% des membres ». Seuls 6% dépassent les 100h par mois. Ceux qui voudront 15h supplémentaires devront payer 2,99 dollars à 5,99 dollars en plus (selon l’offre). Le constructeur précise qu’une quinzaine d’heures non utilisées seront automatiquement reportées au mois suivant. Ce changement touchera d’abord les nouveaux abonnés en 2025.

En s’abonnant avant le 31 décembre, les joueurs n’auront pas de limite avant janvier 2026.