La Castlevania : Anniversary Collection, anthologie des épisodes classiques de la mythique série transylvanienne de Konami, est au programme des offres gratuites de l’Epic Game Store !

S’il est bien une franchise fondatrice du jeu vidéo, c’est bien la saga Castlevania. Super Mario instaure les fondamentaux de la plate-forme. Zelda s’impose comme le pionner des sagas de fantasy RPG en open world. Et Castlevania inaugure le jeu vidéo atmosphérique, emprunt d’horreur gothique et reposant également sur des mécaniques exigeantes. Si la saga manque à l’appel depuis quelques temps (en dehors de quelques crossovers un peu opportunistes), son souvenir reste vivace. Et si vous souhaitez (re)découvrir les épisodes fondateurs de la légende, alors l’Epic Games Store vous offre une opportunité en or !

En effet l’anthologie Castlevania : Anniversary Collection est désormais gratuite sur l’Epic Game Store ! L’occasion donc d’économiser les 19,99€ qu’elle coûte en temps normal. C’est là une opportunité que je ne peux que vous recommander chaudement si vous avez envie de découvrir les fondamentaux de la saga ! La collection regroupe une foule de titres, à savoir :

  • Castlevania : l’épisode fondateur sur NES. Le point de départ donc.
  • Castlevania II Simon’s Quest : la suite qui reçut un accueil très polarisé en raison de ses partis pris en matière de gameplay.
  • Castlevania III Dracula’s Curse : vous avez adoré la première adaptation sur Netflix? Voilà le jeu dont elle est directement adaptée ! Ce troisième volet, préquelle du premier épisode, met en scène Trevor Belmont, Sypha Belnades mais aussi leur compère malheureux absent de la série TV : Grant Danasty. C’est également l’occasion de la première apparition canonique du fils de Dracula : Alucard.
  • Super Castlevania IV : un des jeux sorti lors de la première année du règne de la Super NES. Il tire allègrement partie de la puissance de cette dernière dont son fameux Mode 7. Il est aujourd’hui considéré comme un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.
  • Castlevania The Adventure : le premier épisode de la saga sur Game Boy. Il se déroule 100 ans après Castlevania III et met en scène Christopher Belmont, descendant de Trevor.
  • Castlevania II Belmont’s Revenge : second épisode sur GameBoy et suite du précédent ! On y découvre le fils de Christopher Belmont, Soleil.
  • Castlevania Bloodlines : Premier épisode de la saga sur la Megadrive ! Il brise les conventions car vous n’incarnez plus la famille Belmont. En lieue et place, vous incarnez John Morris, fils de Quincey P. Morris, personnage du roman Dracula de Bram Stocker, et Eric Lecarde, lancier espagnol. C’est également le tout premier épisode de la saga sur lequel travaille Michiru Yamane qui deviendra avec Symphony of the Night la compositrice attitrée de la saga !
  • Kid Dracula : la version NES de cette célèbre parodie de Castlevania était exclusive à l’archipel. L’Europe a pu mettre la main sur sa suite sur Game Boy cependant. Vous pouvez désormais découvrir le premier épisode ! Et Alucard (???) en Super-Deformed et culottes courtes, ça ne se refuse pas !

De suite cette anthologie comprend également un livre digital : History of Castlevania – Book of the Crescent Moon ! Il comprend témoignages, artworks, astuces et documents techniques sur les épisodes de la collection !

Si vous êtes donc fan de Castlevania et que vous avez envie de retourner aux fondamentaux de la saga, alors n’hésitez pas à choper gratuitement la Castlevania : Anniversary Collection sur l’Epic Games Store ! Elle sera disponible jusqu’au 21 novembre à 17h (heure de Paris) !