Le Testament de l’Explorateur ou plutôt L’Amerzone – Le Testament de l’Explorateur se présente comme le remake du jeu de 1999. Développé par Microids Studio Paris et édité par Microids, l’Amerzone incarne l’œuvre de feu Benoît Sokal. Le jeu d’aventure sortira sur PC, PS5 et Xbox Series. Il devait arriver en novembre 2024 mais, Microids a annoncé un report. L’Amerzone ne se montrera qu’en 2025 !

L’Amerzone fait partie des classiques de l’univers de Benoît Sokal. Sans lui, il n’y aurait jamais eu la saga Syberia. Tous les joueurs n’ont pas eu l’occasion de connaître ce jeu de 1999. De ce fait, le remake prenait alors tout son sens, même si le créateur n’est plus là pour le voir. Alors que nous arrivons bientôt au milieu du mois de novembre, le jeu n’a toujours pas annoncé sa date exacte de sortie. Et pour cause, il s’avère finalement repoussé de plusieurs mois.

Microids a ainsi communiqué sur X : « Chers fans d’Amerzone, Nous souhaitons partager avec vous une nouvelle importante concernant la sortie de L’Amerzone – Le Testament de l’Explorateur. Initialement prévu pour novembre 2024, le jeu sera repoussé de plusieurs mois, prévu pour le deuxième trimestre 2025. Nous avons pris cette décision afin de garantir aux joueurs une expérience de jeu optimale et une immersion complète dans cette aventure hors du commun. Il reste encore du travail de notre côté pour réaliser le jeu tel que nous l’imaginons : un vibrant hommage à Benoît Sokal et à son œuvre, mais aussi un voyage initiatique que les joueurs débutants comme initiés pourront (re)découvrir dans les meilleures conditions possibles sur PC, PS5 et Xbox Series. Nous vous tiendrons régulièrement informés, restez connectés ! Nos plus sincères excuses pour ce report. »

Si l’on se fie à Amazon, le jeu devrait débarquer le 30 avril 2025. Souhaitons que ce report soit bénéfique et débouche sur une sortie royale, sans bugs et baisse de performances.

L'Amerzone Le Testament de l'Explorateur report microids