Nintendo vient de faire savoir que développer de futurs épisode de The Legend of Zelda en 2D est une très forte possibilité !

Ces dernières années, on retiendra Zelda surtout pour deux titres : Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Deux jeux qui ont fait l’effet d’une tornade et confirmé que le savoir-faire de Nintendo ne semble pas s’émousser avec le temps ! Récemment la sortie d’Echoes of Wisdom marque aussi une autre tendance : celle d’un retour aux épisodes 2D de la saga. Nintendo conserve en effet une affection toute particulière pour eux, bien que les épisodes majeurs de la saga se fassent en 3D. Pourtant il semble que l’expérience du dernier titre en date confirme l’intérêt des fans pour ce format.

Eiji Aonuma, le producteur de la saga, n’est pas en reste. Lui-même est très friand de ce type de format. Il souhaite même en faire d’autres ! Il confirme d’ailleurs cette intention dans une interview :

Ce jeu (NDLR : Echoes of Wisdom) m’a fait réaliser qu’il y a encore beaucoup de possibilités pour ces jeux Zelda. Nous aurons donc également des Zelda dynamiques en 3D. Mais en plus de ça, nous espérons aussi pouvoir continuer à développer des Zelda en 2D en vue de dessus.

Qu’on se le dise donc : on retrouvera Zelda au format 2D à l’avenir très certainement ! Avec le même style graphique? À voir ! Nintendo préfère toujours innover que de se reposer sur ses lauriers! Le style d’Echoes a été inauguré par le passé avec le remake de Link’s Awakening, toujours sur la Switch. Mais les épisodes 2D de Zelda comprennent de nombreux styles graphiques. Il n’est donc pas impossible que le prochain épisode du genre affiche une toute autre direction artistique.

On est donc curieux de voir ce que Nintendo nous mitonne pour le futur de la saga ! Maintenant qu’Echoes est dans les étals, les regards se tournent désormais vers l’avenir ! Et avec la récente déclaration d’Aonuma, on peut donc se poser la question : quel format pour le prochain The Legend of Zelda ? Retour à la 3D? Ou un autre épisode 2D? Les paris sont ouverts !