Maliki : Poison of the Past représente le premier jeu de Blue Banshee et Ankama Games dans l’univers de la BD Maliki. Ce RPG tout mignon devait sortir sur Switch et PC à la fin 2024 pour la version numérique. Et pour le début 2025 pour son édition boîte sur Switch. Après une campagne fructueuse de financement sur KuneKune, Maliki : Poison of the Past continue son petit bonhomme de chemin !

Si vous ne connaissez pas la BD Maliki, il est temps de se mettre à la page. Tout commence sur le web en 1995 (eh oui, déjà). Cette jeune fille pleine de vie prend forme. Le lecteur suit alors les aventures tantôt comiques, tantôt sérieuses de Maliki. Et puis, d’autres personnages phares la rejoignent. Comme son « double » Ladybird, son autre personnalité ou encore ses deux chats : Fëanor et Fleya. Depuis 2004, les lecteurs ont ainsi eu 7 albums (avec des éditions collector) ainsi qu’un 8ème en ligne uniquement, un artbook et 4 albums de la série Maliki Blog. Derrière cette BD culte aux traits manga se cache l’auteur Souillon.

Sous le joug du terrible Poison, une entité végétale qui affecte l’espace-temps, l’humanité touche à sa fin. Un petit groupe de naufragés temporels dirigé par Maliki, trouve refuge dans le domaine. Le joueur prend alors les commandes de Sand pour restaurer l’équilibre du monde. Le jeu propose des combats au tour par tour uniques. En utilisant la manipulation temporelle, le joueur peut alors réaliser des combos. Mais, comme tout RPG, il n’y a pas seulement des batailles à mener. Le Domaine permet de faire grandir l’Arbre aux Mille Racines, cultiver, cuisiner et bricoler.

Maliki : Poison of the Past a donné quelques nouvelles récentes avec un trailer de gameplay. De plus, la date sur Steam a été repoussée au 11 mars 2025 !