
GSC Game World vient d’annoncer l’arrivée d’un premier patch pour stabiliser STALKER 2.
Arrivé dans la douleur, accouché dans les affres de la guerre, STALKER 2 a finalement vu le jour il y a cinq jours. Gros jeu du moment, c’est un très gros carton avec plus d’un million d’exemplaires déjà écoulés ! Problème : il a débarqué aussi avec une belle pelleté de bugs qui le rendent particulièrement instable chez certains joueurs. Bon au vu des conditions plus que particulières de son développement, on peut comprendre que le peaufinage fut dur. Mais GSC Game World ne compte pas cependant laisser le jeu en l’état. Le studio vient d’annoncer l’arrivée d’un premier patch pour corriger plusieurs des soucis du jeu.
Corrections de crashs :
- Problèmes et échecs d’allocation de mémoire, qui provoquaient auparavant une sortie inattendue du jeu, en particulier au niveau du rendu, des maillages de squelettes et des cutscenes liées aux quêtes.
Correction de la progression de la quête principale :
- Plusieurs bugs bloquant la progression de la quête principale, des PNJ bloqués dans des objets, des marqueurs de quête incorrects, et des problèmes avec les cutscenes des quêtes.
- Révision des quêtes principales (comme Visions of Truth ou A Minor Incident) pour assurer des transitions fluides et éviter les rares cas où les joueurs ne peuvent pas aller plus loin.
Ajustements du gameplay et de l’équilibre, y compris :
- Correction du prix des armes avec les améliorations installées par rapport à leur valeur sans les accessoires.
- Comportement des PNJ, y compris la façon dont ils agissent lorsqu’ils n’ont pas d’abri pendant les Émissions.
Cutscenes et corrections visuelles, y compris :
- Animations faciales rarement manquantes, PNJ mal placés, et incohérences visuelles comme des têtes détachées et des vêtements décousus.
- Amélioration de la qualité et de la stabilité des effets visuels.
Corrections de Softlock, y compris :
- Problème où les joueurs ne pouvaient pas fermer l’écran d’échange après avoir mis des munitions dans un mauvais emplacement lorsqu’ils jouaient sur un gamepad.
Améliorations de l’interface utilisateur, notamment :
- Les notifications de quêtes s’affichent désormais correctement pendant les dialogues.
- Correction des textes et des invites d’interaction manquantes.
GSC Game World annonce également que les futures mises à jour concerneront les zones mortes des sticks analogiques et des corrections pour le système A-Life !
STALKER 2 se bonifie donc, pas de panique ! GSC doit également produite une feuille de route au cours du mois de décembre prochain ! Le studio prévoit également du contenu gratuit pour le jeu ! En gros, votre séjour dans la Zone ne pourra que s’améliorer très vite ! Quant à ce premier patch, celui-ci doit débarquer au cours de la semaine !