La mythique série animée Cat’s Eye prépare son grand retour au format remake pour 2025 !

City Hunter, alias Nicky Larson, vous connaissez sans doute. Alors peut-être connaissez-vous également Cat’s Eyes sa série spin-off? Rappelez-vous, le bar Cat’s Eye est un lieu récurent au sein des deux oeuvres. Dans la seconde, il est notamment tenu par le fameux Umizobu (Mamouth, dans la VF) et sa femme Miki. Ce lieu sert également de base d’opération à trois voleuses professionnelles, les soeurs Kisugi. Celles-ci multiplient les opérations audacieuses de vols sous leur identité secrète, les Cat’s Eye. Mais elle ne volent pas n’importe quel type d’objet : uniquement ceux en lien avec leur père qu’elles espèrent ainsi retrouver. Elles sont également bien connues de Ryo Saeba avec qui elles entretiennent une rivalité amicale. Un concept qui n’est pas sans rappeler le jeu du chat et de la (chauve) souris de Batman et Catwoman.

La série animée débarque en 1986 en France sur FR3. C’est une des plus connues à l’époque notamment pour son générique français qui est resté dans les mémoires à l’instar de celui de Nicky Larson. Évidemment comme l’animation japonaise pose à peine ses valises en France, l’oeuvre subit également une adaptation de son histoire pour un public français en pleine découverte. Ainsi les trois soeurs Kisugi, Rui, Ai et Hitomi, deviennent respectivement Sylia, Alexia et Tamara Chamade. Un particularisme que conserve d’ailleurs l’adaptation de 2024 par TF1 et dont on se dispensera très aisément… Mais rassurez-vous, vous allez très vite pouvoir exorciser le souvenir de cette dernière.

En effet la série animée originale va signer son grand retour en 2025 sous forme de remake ! C’est sur le compte japonais de Disney+ sur X que l’annonce est tombée ! Avec un petit trailer à l’appui pour nous donner l’eau à la bouche :

On reconnaît aisément, bien que de façon suggestive, la patte de la série originale. À savoir ce mélange de style élégant, de vibes très 80s et surtout de sexy. Ce qui nous laisse d’ailleurs nous interroger sur la direction même de ce remake. Va-t-il faire dans la censure et l’édulcoration de son contenu original au vu des nouvelles sensibilités? Où va-t-il au contraire rester fidèle à son ton original au mépris des potentielles aigreurs que cela pourrait entraîner? Souvenons-nous que le remake de Ranma 1/2 est passée quelque peu à la moulinette de la censure ce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans.

En tout cas ce retour des trois vives panthères les plus sexy de l’animation est l’occasion d’une belle cure de nostalgie ! On attend donc 2025 avec impatience pour les redécouvrir au mieux de leur forme !