
Le studio Polonais People Can Fly annonce le licenciement de plus de 120 de ses employés. Une décision qui fait suite à l’arrêt de son futur jeu, Project Victoria.
Hélas, les fêtes de Noël vont être particulièrement amères pour le studio People Can Fly. Pour plus de 120 employés du studio, le cadeau sous le sapin prendra la forme d’un avis de licenciement. Une décision qui « complète » une première amputation de 30 personnes survenue la semaine dernière. Le studio à la base comptait 700 employés. Ces licenciements interviennent dans une période particulièrement difficile pour lui. En effet, celle-ci s’est soldée par l’annulation du prochain jeu du studio : Project Victoria. D’où la décision d’écrémer ses rangs en raison de « pressions extérieures sur le marché ayant persisté au-delà des prévision ». Le PDG du studio, Sebastian Wojciechowski explique la décision en détails dans un long communiqué. Celui-ci est également consultable sur le compte officiel X du studio :

People Can Fly rejoint donc le tableau de chasse de la terrible crise qui frappe le jeu vidéo depuis deux ans. Annulations de projets, licenciements, restructurations, tout y est pour nous rappeler que l’industrie subit encore les retombées de la crise du COVID. Le genre de piqûre de rappel dont on se serait bien passé. D’autant plus à l’approche des fêtes de Noël qui vont être, pour les employés mis à la morte, particulièrement funestes. On va espérer, avec prudence hélas, que l’année 2025 marquera la fin de l’hécatombe… People Can Fly certes mais dans l’immédiat Video Game Can Crash.