
CD Projekt vient de profiter des Game Awards pour nous présenter The Witcher IV, prochain volet de la mythique saga du sorceleur !
Entre autres annonces de lauréats et interventions caustiques de Statler et Waldorf, la cérémonie des Game Awards aura permis de découvrir les futurs hits à venir. Et à ce niveau le show s’est montré à la hauteur des attentes ! La première grosse annonce du show, c’est CD Projekt qui la fait ! Et il s’agit ni plus, ni moins que de The Witcher IV ! Le quatrième volet de la saga du sorceleur a donc profité de l’événement pour s’offrir une somptueuse présentation ! Pas de gameplay certes, mais une incroyable cinématique montrant une Ciri qui a bien grandi et qui sera donc le protagoniste de cette future aventure :
Comme son précédesseur, The Witcher IV sera une aventure solo en open world. Il mettra en scène Ciri, l’enfant surprise, héritière du trône de Cintra et fille adoptive de Geralt. L’occasion de découvrir son parcours pour devenir une puissante chasseuse de monstres. La cinématique, superbe en tout point, se déroule au sein d’une communauté. Un sacrifice est organisé pour apaiser « les dieux de la forêt », en l’occurrence un terrible monstre ici. Ciri ne compte cependant pas laisser cela se produire. En bonne sorceleuse en herbe, celle-ci se lance en chasse afin de protéger la jeune fille désignée pour le sacrifice. Mais comme on le sait dans le monde de The Witcher, les choses ne sont jamais simples !
The Witcher IV marque le début d’une « nouvelle saga » ! Un épisode que CD Projekt annonce comme le plus immersif et ambitieux jamais fait ! Ça donne envie et c’est terrible car il va falloir s’armer de patience ! Il n’y a en effet aucune date de sortie dans l’immédiat. C’est normal, la pleine production du jeu vient tout juste de démarrer ! Mais on sait désormais où se porteront nos pas : on quitte Night City pour les terres toutes aussi inhospitalières de la saga The Witcher ! En attendant, on trouvera une bonne excuse pour se refaire les jeux et les bouquins afin de patienter ! Et quelques parties de Gwent au passage ! Bon par contre, la série… c’est à vous de voir.