Ōkami signe son grand retour sous la houlette de Clovers Studio et de Capcom ! Prêt.e à renouer avec la magie du folklore japonais?

Entre deux gros titres, les Game Awards sont parvenus à nous surprendre avec quelques annonces inattendues ! Entre autres, celle de l’arrivée prochaine d’une suite au sublime Ōkami ! Souvenez-vous, ce jeu sort en 2006 sur la PlayStation 2 ! Il met en scène la déesse japonaise du soleil Amaterasu qui s’incarne alors sous la forme d’un loup blanc. À l’aide d’un miniucule petit peintre du nom d’Issun, elle apprend l’art de la calligraphie divine grâce au pinceau céleste pour affronter ses adversaires. Une arme qui lui sera utile alors qu’elle part explorer le Nippon afin de lever les ténèbres du terrible Yamata-no-Orochi. Plébiscité universellement, le jeu est hélas un échec commercial. La faute en partie à une distribution en nombre réduit hors de l’archipel. Ainsi seuls 10 000 exemplaires atteindront la France.

Pour autant la volonté de revenir à ce jeu est forte ! Et c’est à l’occasion des Game Awards qu’Ōkami signe donc son grand retour dans une suite ! Mieux encore, celle-ci sera à nouveau le fruit de Clovers Studio (une nouvelle version du studio d’origine fondée en 2023) ! Et c’est là encore Hideki Kamiya qui sera aux commandes! Il regroupera autour de lui plusieurs vétérans de l’industrie ainsi que de nouvelles pousses. Et ce nouveau projet sera également chapeauté par Capcom ! Naturellement Kamiya est plus qu’heureux de retrouver Amaterasu et se fend d’une annonce dans laquelle il évoque le « miracle » de ce retour :

À bientôt… Combien de temps s’est écoulé depuis que cette histoire s’est conclue par ces mots ? Jamais je n’aurais imaginé que le jour viendrait où je retournerais vers Ōkami pour poursuivre cette histoire avec mes propres moyens. Même à cet instant, je suis envahi par un mélange de stupéfaction prudente, comme si tout cela n’était qu’un rêve, et d’une joie indescriptible à l’idée que ce miracle soit bel et bien réel. Ce miracle n’aurait jamais vu le jour sans toutes les personnes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce projet, les amis qui ont cru en moi et m’ont rejoint chez CLOVERS Inc., et surtout, vos voix à tous qui avez continué à soutenir Ōkami au fil des années. Pour cela, je vous adresse ma gratitude la plus sincère et profonde. Tel un soleil puissant qui se lève, ce projet est enfin en marche. Pourtant, pour l’instant, ce n’est encore qu’un petit bourgeon qui commence à éclore. Nous sommes déterminés à remplir ce nouveau chapitre d’Ōkamide fleurs vibrantes et colorées, et à faire de notre mieux pour honorer la promesse de ce « À bientôt ». Attendez-nous avec enthousiasme. Nous avons hâte de vous dévoiler ce qui s’annonce.

On a même le droit à un premier petit teaser :

Comme dit, le jeu est encore à l’état de petit bourgeon. Mais il est clair qu’il faut nous attendre à nouveau à un festival absolument enchanteur lorsque celui-ci se dévoilera ! En tout cas voilà un retour qui nous fait incroyablement plaisir !

Plus qu’à attendre maintenant qu’Amaterasu lustre son poil et fasse à nouveau resplendir les couleurs du Nippon ancien sur nos écrans ! On a du temps devant nous ! Du coup on se refera avec toujours autant de ravissement le tout premier épisode dans sa version HD ! À noter que ce dernier est désormais vendu en bundle avec un autre jeu de Capcom : Kunitsu-Gami : Path of the Goddess ! Là aussi une plongée dans le Japon folklorique du plus bel effet ! Plus d’infos sur le pack à cette adresse ! Si par contre vous désirez plutôt en savoir plus sur le futur épisode d’Ōkami, c’est par ici que ça se passe !