Project Century ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pourtant, derrière ce jeu, nous retrouvons Ryu Ga Gotoku Studio. Il s’agit bien des développeurs de la célèbre licence Yakuza. Plus récemment, le studio a sorti Like a Dragon : Infinite Wealth et travaille d’arrache-pied sur Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, prévu en 2025. Mais, Ryu Ga Gotoku Studio ambitionne d’autres horizons. Ainsi, lors des Game Awards 2024 sur Steam, les joueurs ont découvert le futur Project Century. Pour l’heure, le jeu s’avère simplement annoncé sur PC. Nul doute cependant qu’il débarquera également sur les consoles.

Le studio Ryu Ga Gotoku continue d’entretenir sa licence phare en l’alimentant d’opus sur les dernières années. N’importe quel joueur s’est déjà demandé ce que cela donnerait avec une nouvelle licence. Bien sûr, Kazuma Kiryū et Ichiban Kasuga restent des personnages agréables à jouer. Mais, un studio avec un tel potentiel créatif mérite toujours de montrer son savoir-faire et sa solide expérience avec d’autres projets. On vous rassure, ce ne sera pas un énième jeu à l’époque des Samuraïs, du Japon médiéval. Non, Ryu Ga Gotoku innove en choisissant une période historique du Japon peu exploitée, à savoir 1915.

Un peu de gameplay

Dans un court trailer de pré-alpha, le personnage s’illustre dans des combats de rue particulièrement violents. Ici, l’hémoglobine est au rendez-vous. Le protagoniste peut se saisir de différents objets tels que des couteaux, des pieds de biche, des bouteilles ou encore faire des ravages à mains nues. Bien évidemment, il y aura d’autres armes utilisables. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur l’histoire principale, le héros ou encore les possibilités de gameplay. S’agira-t-il d’un open world ? D’un monde semi-ouvert ? Nul doute que le jeu se rappellera aux joueurs bien avant sa sortie.

Project Century a le mérite de sortir des sentiers battus en proposant le Japon de la Première Guerre Mondiale et une approche plutôt crue et violente.