Dream Cage est un nouveau jeu d’horreur à venir. Encore un me direz-vous ! Sauf que celui-ci aborde deux problèmes bien trop tristement connus : Alzheimer et la paralysie du sommeil !

Noël approche. Et comme chacun le sait, c’est la période de la joie, des réjouissances et du bonheur partagé. C’est pourquoi il est tout naturel qu’on vous parle d’horreur et de gore ! Bref, voici Robert, quelqu’un qui est en apparence tout ce qu’il y a de plus normal ! Or Robert n’a pas de bol. À cinquante balais bien tassés, il est victime d’un Alzheimer précoce et de paralysies du sommeil. On ne s’avancera donc pas trop en affirmant que la vie n’est clairement pas sympa avec lui. Et malgré la prise de médicaments, Robert peine parfois à distinguer le vrai du faux dans ses interactions du quotidien. Mais la question se pose : s’agit-il réellement d’hallucinations? Où Robert affronte-t-il réellement ses pires peurs? Seule solution : découvrir ce qu’il se cache derrière !

Voilà en gros le pitch de Dream Cage, futur jeu d’horreur du studio Hitori De Productions à qui on doit aussi Supernatural. Un jeu vidéo qui met en scène des pathologies réelles, le concept n’est pas nouveau. Mais rare sont ceux évoquant Alzheimer et les paralysies du sommeil. Le jeu cherche cependant à se montrer aussi respectueux que possible dans son traitement de ces deux sujets (et ce en dépit de la nature horrifique du jeu). En conséquence chaque anomalie du sommeil qu’il affiche sont issues de véritables histoires rapportées par des patients atteints de paralysie du sommeil. Au total vous devrez faire face à 25 anomalies différentes… ainsi que cinq démons aux caractéristiques propres. Et ce au cours de cinq nits.

Votre but sera de découvrir ces anomalies afin de reconstituer le fil de vos souvenirs et de découvrir l’origine de la paralysie du sommeil de Robert. Cependant, Alzheimer oblige, il perdra de temps en temps la mémoire ce qui affectera négativement son évolution. Des pilules lui permettront de restaurer le fonctionnement normal de son cerveau. À noter que le jeu prendra en charge le microphone. Le silence sera apparemment de mise si vous souhaitez éviter à Robert un trépas funeste. Au total, trois fins vous attendent mais seule l’une d’entre elle vous dévoilera le fin mot de l’histoire ! Visuellement le jeu s’annonce très chouette avec notamment l’utilisation d’un filtre VHS afin de lui donner des airs d’horreur analogique du plus bel effet !

Et pour en savoir un peu plus, voici un petit trailer :

Dream Cage sortira sur Steam au cours du premier trimestre 2025 sur Steam. On est très curieux de découvrir plus en détail ce jeu au concept très singulier !