Fidèle à la tradition de la saga, Like A Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii ramènera au goût du jour un des classiques de SEGA ! Celui-ci est d’ailleurs un illustre inconnu !

La saga Yakuza/Like a Dragon en dehors de ses histoires de mafieux et de ses quêtes secondaires hautes en couleur cultive une tradition précise. Celle de ramener de vieux classiques de SEGA au goût du jour. Il faut dire en effet qu’elle cultive très fortement la vibe SEGA de l’Âge d’Or du jeu vidéo. On peut déjà jouer à Hang-On, Virtua Fighter et j’en passe. Yakuza c’est donc ça aussi : une grosse cure de nostalgie entre deux mandales administrée prestement à un sinistre malandrin balafré. Bien sûr, le futur spin-off Like A Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii ne dérogera pas à la règle ! Il nous amènera même un petit nouveau n’ayant jamais quitté sa borde d’arcade originale : The Ocean Hunter.

Ce dernier sort en 1998 et le moins qu’on puisse dire est qu’il est un choix judicieux pour ce spin-off très marin. Alors non, c’est pas un jeu de pêche. Enfin pas tout à fait. On y incarne Torel et Chris, deux aventuriers du futur. La Terre a un gros souci : l’Humanité a trop déconné avec les mers. Du coup Rahab, divinité du chaos, décide de punir cette dernière en déchaînant quelques cataclysmes. Puis il envoie cinq monstres marins contrôler les mers et assembler des armées de prédateurs autour d’eux. Les écosystèmes étant menacés, Torel et Chris décident de partir chasser ces monstres afin de libérer les eaux de leur présence. Oui on est très loin de SEGA Bass Fishing. Histoire de faire les choses bien, vous pourrez jouer au jeu sur une reproduction exacte de la borne d’arcade originale !

Petit commentaire sur le compte X officiel de Yukata Ito, responsable technique du studio Ryu Ga Gotoku :

Les jeux d’arcade qui peuvent être joués dans la série Like A Dragon nécessitent la « reproduction de la borne d’arcade. C’est également une tâche très difficile, mais avec l’aide de nombreuses personnes, nous avons pu reproduire la borne d’Ocean Hunter dans les moindres détails.

Une photo in-game de la borne d’arcade est présente dans le tweet ! Bref une bonne nouvelle et surtout un moyen génial de cultiver la vibe rétro qu’on aime tant !

Like A Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii sortira le 20 février prochain sur PC et consoles !