
Les Fourmis, le jeu de stratégie tiré du célèbre roman, a séduit les joueurs et la critique. Sorti le 7 novembre dernier sur PC, Xbox Series et PS5, le jeu de Tower Five, édité par Microids ne compte pas s’arrêter là. En effet, les développeurs ont déjà tout prévu pour une année 2025 qui s’annonce riche !
Il y a quelques jours à peine, l’éditeur Microids annonçait sa roadmap dans un communiqué officiel. Ainsi, cette feuille de route s’établit selon les saisons. Rien de plus logique lorsque l’on sait que les saisons elles-mêmes jouent un rôle majeur dans le titre de Tower Five. Les joueurs pourront bénéficier d’abord d’optimisations basées sur les retours de la communauté. Puis, de nouveautés qui viendront agrémenter l’expérience de jeu et la modifier !
La première saison 2025 débutera donc avec l’hiver ! En effet, le temps du froid, de la neige et des gelées a commencé depuis le 21 décembre 2024. De ce fait, en janvier / février / mars, les joueurs pourront compter sur : un nouveau mode de jeu, une nouvelle faction, un nouveau pouvoir et une carte inédite. Du côté des nouveaux modes de jeu, la coopération deux joueurs débarquera au printemps. Le mode PvP (joueur contre joueur) sera présent qu’à partir de l’été. Enfin, pour les passionnés des bons clichés, le mode photo fera son apparition en automne. Le mode joueur contre joueur prévoit des parties classées (1 vs 1), des matchs à mort, des salons privés personnalisables avec un ami ou l’IA. Le multi prendra en charge le cross-plateforme, permettant à tous de jouer ensemble. Le studio promet des surprises pour rendre le jeu toujours plus exaltant ! Au total, ce sont : deux nouvelles factions annoncées, deux unités inédites, 3 modes de jeu, 4 pouvoirs et 4 cartes.
La roadmap en une image !
Les Fourmis a su rendre un hommage incroyable à la trilogie de Bernard Werber. Et ce n’est pas fini ! L’année 2025 s’annonce donc comme une étape importante pour le jeu !