Everwild, la nouvelle IP de Rare, donne de ses nouvelles ! Sea of Thieves monopolise l’attention du studio et des joueurs. Avec son lancement sur PlayStation et ses mises à jour, on en oublierait presque qu’il existe un autre projet sur lequel planche Rare. A l’occasion de Noël, le studio a tenu à laisser un petit message sur X et surtout, une capture d‘Everwild.

Petit retour dans le passé. 14 novembre 2019, le X019 vient d’avoir lieu. Cet événement communautaire et annuel de la marque a mis en lumière de nouvelles licences. Parmi elles, Grounded d’Obsidian et surtout, Everwild de Rare ! A cette époque, le jeu en n’est qu’à ses débuts. Louise O’connor, productrice exclusive, s’occupe de dévoiler le teaser du jeu. Jeu destiné à « donner lieu à de nouvelles façons de jouer dans un monde naturel et magique ». Seulement depuis 2020 et un trailer, la nouvelle licence n’a plus vraiment fait parler d’elle. A ce stade, 5 ans séparent d’ailleurs le dernier trailer de la nouvelle année 2025.

Everwild en 2025 ?

Alors, quid d’Everwild ? Seule certitude, le jeu n’a pas été abandonné. En effet, Rare avait déjà publié un message l’année dernière avec une image regroupant les projets en cours. A savoir Sea of Thieves et le petit dernier. Pour ce Noël 2024, le studio a ainsi réitéré la démarche avec une seule image cette fois, tirée du mystérieux jeu. Dans les faits, il n’y a pas vraiment d’informations inédites. On y retrouve ces créatures semblables à des cerfs au long cou. La nouveauté réside sans conteste dans la présence de cet imposant arbre aux feuilles violettes, assemblage de trois arbres. Il semble avoir une certaine importance, d’autant que des bandes violettes le décorent ainsi que de petits talismans. Le parallèle avec notre fête réelle est bien entendu là !

Rare, sur son compte officiel X, a ainsi déclaré : « Joyeuses fêtes à tous ceux qui nous regardent. J’espère que vous terminez l’année en beauté et, comme c’est le jour des beaux cadeaux et de la bonne gastronomie, voici notre offrande : un délicieux png pour votre plus grand plaisir ! Bon, on s’en va manger le poids hypothétique d’un Patagotitan en sucreries. Jusqu’en 2025 ! » Pour ceux qui l’ignorent, le Patagotitan est un dinosaure de la même famille que les brontosaures. C’est dire la quantité phénoménale de sucreries ingérées pendant les fêtes !

A en croire la communication de Rare, Everwild semble bien être une priorité. Reste à savoir si nous verrons le jeu en 2025 !

Everwild noel screen