Le jeu d’horreur indie Mouthwashing fête ses 300 000 exemplaires vendus ! Un très beau chiffre pour ce petit jeu d’horreur indé qui tape fort !

Pour une grosse franchise, 300 000 exemplaires vendus, ce n’est pas forcément très bon. Mais pour un petit jeu indépendant, c’est un très gros coup d’éclat ! Or ce chiffre de ventes, c’est justement celui de Mouthwashing ! Ce jeu d’horreur du studio Wrong Organ fait actuellement l’effet d’une véritable bombe ! Affichant un score Extrêmement Positif sur Steam pour près de 20 000 évaluations, il reçoi également deux récompenses lors de la cérémonie des Horror Games Award : le choix des joueurs ainsi que le jeu ayant la meilleure narration ! Un véritable plébiscite donc pour ce petit jeu fabuleux à l’ambiance complètement dingue !

Naturellement les auteurs ne manquent pas de remercier leurs fans ! Et d’exprimer aussi leur surprise la plus totale ! Dans un communiqué sur Steam, le studio ainsi que son éditeur remercient chaleureusement les fans :

300 000 exemplaires vendus et ce n’est pas fini ! Pour être honnête avec vous tous, c’est un cap que nous n’avions pas prévu de franchir. Plus d’un quart de million d’exemplaires vendus, c’est un exploit dont nous nous serions moqués. Et maintenant que nous y sommes, sérieusement, nous ne pourrons jamais assez vous remercier d’avoir fait en sorte que cela se produise. Et encore une fois, un grand coup de chapeau à tous ceux qui font du fan art. Vous pourriez dessiner n’importe quoi d’autre, mais vous avez choisi de dessiner nos personnages à la place, et cela signifie beaucoup pour nous ! Merci pour chaque partie, chaque moment passé dans Mouthwashing et chaque parcelle d’émotion que vous avez partagée avec nous. Nous sommes impatients de partager avec vous la prochaine grande étape ! Vous êtes tous géniaux. Pour de vrai. Merci pour tout. Avec une gratitude garantie 100% fraîcheur !

Mouthwashing vous met dans la peau d’un membre de l’équipage du Tulpar, un vaisseau spatial en transit dans l’infinité sidérale. Lorsque son capitaine suicidaire précipite le vaisseau sur un corps céleste, ce dernier finit par s’écraser en catastrophe. Horriblement mutilé, le capitaine est confiné à l’infirmerie tandis que le reste de l’équipage doit maintenant affronter une véritable épreuve de survie. Les provisions s’amenuisent, de même que la nourriture, et la mort est un compagnon qui va désormais devenir omniprésent. Affichant un graphisme qui rend hommage aux jeux de la PlayStation 1, Mouthwashing est un véritable chef-d’oeuvre d’atmosphère et de narration et un des meilleurs jeux d’horreur du moment !

Mouthwashing est actuellement disponible sur Steam ! Il est également nominé dans la catégorie Jeu exceptionnel riche en récits pour les Steam Awards !