
Half-Life 3 refait parler de lui alors que de plus en plus d’indices semblent pointer vers son officialisation.
Évidemment on vous ressort pour l’occasion l’avertissement usuel : tous ces éléments relèvent d’interprétations très personnelles d’éléments qui ne confirment EN RIEN l’officialisation du jeu. On rappelle cette règle d’or au passage : une rumeur n’est qu’une rumeur tant que les instances officielles ne les confirment pas officiellement. Alors si votre serviteur qui voue une obsession confinant au pathologique pour la saga Half-Life n’attend que de ressortir le pied de biche, des années d’expériences en matière de rumeurs foireuses démontrent très clairement que la prudence est le chemin à emprunter en priorité quand surgissent leurs échos le soir au fond des bois.
Indéniablement cependant il est clair que les choses semblent bouger du côté de chez Valve. Et depuis maintenant quelques temps, il est clair que l’ami Gabe Newell couve quelque chose. À peine Deadlock pondu, les rumeurs de Half-Life 3 refont surface encore plus vives que jamais, deux en particulier. La première provient d’un compte de référence en matière d’informations sur Valve et ses produits : Gabe Follower. Dans une vidéo, celui-ci affirme notamment qu’un nouvel épisode d’Half-Life est en phase de test. Une procédure qui ne concerne apparemment que les familles et amis des développeurs. La vidéo en question :
Nom du jeu en préparation? X. Ce qui rejoint un peu les informations concernant le mystérieux HLX qui alimente le four de l’usine à rumeurs depuis un moment maintenant. Cela fait un certain temps qu’on avait pas eu quelque chose d’aussi concret au sujet de cet épisode. On le sait, Valve est extrêmement perfectionniste sur la conception de ses jeux, un peu à l’instar de Nintendo avec la saga Zelda. Une méthode qui a valu à chaque jeu de la saga Half-Life d’être une véritable bombe. Inutile de dire que les efforts pour pondre Half-Life 3 seront donc gargantuesques.
Reste le dernier élément qui attise d’avantage les brasiers de l’excitation au sein de la communauté. Et cet élément provient ni plus, ni moins que de Mike Shapiro. On ne parle pas ici d’un influenceur quelconque. Mais de l’acteur qui double le mystérieux G-Man, personnage iconique de la saga. Sur son compte X, celui-ci sort d’un silence de 4 ans pour poster un mystérieux message à l’occasion du nouvel an sous forme de vidéo. On y voir une partie de l’artwork pour l’une des chanson qu’il a sorti le 16 Décembre dernier sur sa chaîne YouTube, Best Long Dog. Ainsi qu’un message qu’il récite avec la tonalité propre et unique au G-Man :
Une autre année s’achève déjà. C’est un plaisir de vous voir et de vous entendre aussi nombreux. Puisse le prochain quart de siècle nous réserver autant de surprises inattendues, hmmm ? Tout Comme l’aura fait le premier millénaire. Et une fois encore, le temps est fluide comme la musique. Au plaisir de vous retrouver dans les années à venir.
Plutôt généraliste comme message. Mais ce sont surtout les hashtags qui interpellent : #Valve #Halflife #GMan et #2025. De quoi faire réfléchir. Alors on pourrait se dire qu’il s’agit juste d’un message de voeux pour les fans de Shapiro. Mais pour la communauté qui n’attend que de retrouver ce bon vieux Gordon, chaque élément peut être potentiellement une annonce indirecte. Une petite lueur d’espoir dans ce long et interminable tunnel de notre attente. Alors on va tenter d’y croire avec prudence.
L’année 2025 sera-t-elle celle de Half-Life 3? Là encore on espère mais avec des pas feutrés et prudents. On ne connaît que trop bien les montagnes russes qu’on a du se farcir pendant des années dans l’attente du futur épisode de la saga. On souhaite son arrivée prochaine, mais dans l’immédiat restons prudent. La délivrance viendra de Valve. Quand? Là est la question. Que faire? La même chose que chaque nuit, Minus : attendre comme tout le monde !