
Roi des jeux de farming cozy, Stardew Valley continue de récolter les lauriers de son succès !
Sorti en 2016, Stardew Valley est depuis devenu un des titres les plus connus et les plus vendus de tous les temps. Créé par Eric Barone et produit par la suite par Chucklefish Games, ce titre s’inspire très fortement de la célèbre saga des Harvest Moon. On y joue le rôle d’un.e citadin.e qui hérite d’un terrain de son grand-père. Celui-ci se trouve dans la ville de Pélican Ville au sein de la Stardew Valley. Démarre alors une nouvelle vie entre activité fermière, aménagement du domaine et bien sûr activité sociales avec les gens du cru ! Carton énorme pour le jeu qui s’écoule par millions d’exemplaires au fil du temps, d’abord sur PC puis ensuite sur Switch.
Et justement parlons-en, le jeu vient de franchir un nouveau cap de vente en décembre dernier. Le dernier chiffre en date : 41 millions ! Oui c’est bien le nombre d’exemplaires vendus dont on parle ! Le PC se taille d’ailleurs la part du lion avec 26 millions d’exemplaires. À titre idicatif, le cap des 30 millions a été franchi en février dernier. Ce qui signifie qu’entre février et décembre, le jeu s’est donc vendu à 11 millions d’exemplaires. Soit en moins d’un an ! Sacré carton donc pour ce jeu ! Un chiffre de vente qui peut s’expliquer en partie avec la mise à jour 1.6. Celle-ci a en effet ajouté énormément d’éléments au jeu, boostant ainsi son intérêt.
Stardew Valley continue donc sa success story 9 ans après sa sortie ! Peut-on espérer qu’il atteigne le cap des 50 millions cette année? Pourquoi pas? En attendant, Eric Barone travaille sur son prochain jeu, Haunted Chocolatier. Un projet pour lequel il compte prendre le temps qu’il faudra pour le développer afin qu’il soit au mieux à sa sortie !