
A quelques jours de sa sortie, Freedom Wars Remastered fait parler de lui. En effet, Bandai Namco profite de la rentrée pour diffuser un trailer. Le RPG d’action Freedom Wars est sorti à l’époque sur la PS Vita. Développé par le studio Dimps et édité par Sony, il n’a disposé que d’une petite fenêtre de sortie. Le 10 janvier prochain, la version remasterisée débarquera cette fois sur PS4, PS5, Nintendo Switch et PC (Steam) ! Le trailer met en avant le discours officiel de Percy Propa, un agent à l’œuvre dans une des villes-prisons appelées Panopticons.
Dans Freedom Wars Remastered, les joueurs se retrouvent dans une véritable dystopie. Les ressources de la planète sont arrivées au bout du bout provoquant un changement dans la société. En naissant, un humain devient automatiquement coupable, puisqu’il devient responsable de par son existence de l’utilisation de ressources. Les coupables doivent alors prendre part à des missions périlleuses pour aider leurs Panopticons et espérer gagner leur liberté. Cela passe par le sauvetage de citoyens, l’élimination de Ravisseurs ou encore la capture de systèmes de contrôle.
Des améliorations et des nouveautés !
Freedom Wars Remastered peut se jouer en solo mais le titre fait la part belle à la coopération en ligne et aux joueurs contre joueurs. Cette version remasterisée apporte des graphismes améliorés avec une meilleure résolution des textures et cinématiques. A noter que le jeu supporte la résolution 4K ! Le système de combat a été remanié avec une plus grande vitesse de déplacement. Mais aussi, la possibilité d’annuler les actions des Ronces. Les joueurs peuvent personnaliser les commandes ! Les modifications d’armes reposent sur des éléments à ajouter et à retirer à volonté. La « synthèse de module » fait partie des nouvelles mécaniques apportées. Des niveaux de difficulté inédits font leur apparition comme le Mode Coupable Létal ! Enfin, Freedom Wars Remastered propose des options diversifiées pour la personnalisation du personnage.
Freedom Wars Remastered n’a pas encore communiqué son prix de sortie. Il ne peut qu’être ajouté à la liste de souhaits actuellement.