Final Fantasy VII Rebirth va faire sa grande apparition sur PC ! La suite de FF VII Remake, paru initialement sur PS5 en février 2024, aura attendu une petite année pour se montrer sur Windows. Square Enix semble définitivement avoir tourné la page des exclusivités Sony. Et pour cause, on sait que les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes. De plus, le développement de tels AAA coûte très, très cher. Rebirth fera donc son entrée fracassante sur Steam et Epic le 23 janvier prochain. Pour vanter les mérites de son opus aux joueurs, Square Enix dévoile un trailer flattant la rétine !

Il va être difficile de ne pas confirmer que le PC sera le meilleur support pour obtenir l’expérience la plus probante sur Final Fantasy VII Rebirth. Cette version offrira une stabilité, une fluidité et une résolution parfaites. Les joueurs les mieux équipés pourront faire tourner le jeu en 4K / 120 fps. Et bien entendu, ils pourront également utiliser la technologie DLSS ! En plus des nombreuses améliorations, les joueurs auront le support de la DualSense, du combo clavier-souris et le choix du nombre de PNJ affichés à l’écran. Autant dire que vous en prendrez plein les mirettes !

Des configs musclées pour l’ultra !

Et comme nous vous l’avions confié en décembre, si vous désirez profiter pleinement de Rebith, il faudra de bonnes configurations. Sachant que pour l’ultra, les joueurs devront posséder un Ryzen 7 5700X ou un I7-10700 ainsi qu’une RX 7900 XTX ou une RTX 4080 et 16 GO de RAM. Rassurez-vous, la configuration minimale s’avère bien moins excessive. Forcément, elle est destinée au plus grand nombre. Ensuite, il convient à chacun de jouer avec les paramètres pour une expérience optimale.

En précommandant avant la sortie, les joueurs bénéficieront d’une réduction de -30% sur toutes les versions : standard, Deluxe ainsi que sur le double pack Remake & Rebirth.