À trois jours de la sortie de sa deuxième saison sur Netflix, Castlevania Nocturne se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce !

Le 16 janvier prochain, la saison 2 de Castlevania Nocturne débarquera sur Netflix ! Pour l’occasion une nouvelle bande-annonce vient de tomber ! On y retrouve ainsi le casting habituel de héros : Richter et Juste Belmont, Annette, Maria Renard et bien sûr l’ami Alucard qui a rejoint le groupe à la toute fin de la première saison ! Face à eux, une Erzebeth Bathory plus puissante que jamais. D’autant plus que celle-ci vient de faire ressortir son bras droit de la tombe, Drolta Tzuentes. Nul doute que celle-ci fera tout pour se venger de son premier trépas. Et il y a bien sûr Olrox, le vampire Aztèque responsable de la mort de la mère de Richter. Une saison 2 donc qui s’annonce riche en affrontements !

La bande-annonce sans plus attendre :

Castlevania Nocturne se déroule plus de 300 après la toute première série. Le contexte est la France subissant alors la Révolution de plein fouet. L’aristocratie vampire esclavagiste et tyrannique attend le retour de leur messie, la puissante Comtesse Erzebet Bathory. Celle-ci compte en effet plonger le monde dans les ténèbres éternelles. Pour ce faire, elle a besoin du plein pouvoir de la déesse égyptienne Sekhmet. Le seul espoir du monde réside en Richter Belmont, dernier-né de la célèbre lignée de chasseurs de vampires. À ses côtés, Juste Belmont, son grand-père résigné, Maria Renard, une jeune sorcière française et Annette, une ancienne esclave maîtrisant la magie vaudou. Mais il pourront aussi compter sur Alucard, le fils d’un vampire de légende, le Comte Dracula.

Castlevania Nocturne s’inscrit dans la continuité de Rondo of Blood. On suppose par la suite qu’il abordera celle de Symphony of the Night. Cette nouvelle série se fait en l’absence du scénariste de la première série, l’auteur de BD Warren Ellis. Ce dernier avait été en effet écarté suite à de nombreuses accusations de manipulation et coercition sexuelle par des femmes. Ce sont Clive Bradley, Zodwa Nyoni, Temi Oh, Rachel Wardlow et Testament (oui, oui le rappeur) qui occupent sa place. La première saison fut accueillie très positivement sur le plan de la critique.

Les spectateurs en revanche reprochent à la série son côté « woke », notamment le traitement d’Annette. Celle-ci passe en effet d’une jeune fille blanche capturée à une ancienne esclave noire pratiquant la magie Vaudou. On rappellera cependant à toutes fins utiles qu’Isaac a subi le même traitement dans la première série et demeure un des meilleurs personnages du show. Et que la Annette du jeu se résume à n’être qu’une princesse Peach assez superficielle que l’on doit sauver des griffes de Dracula. Ne nous plaignons donc pas qu’on lui donne enfin de l’épaisseur. On va espérer maintenant que les émois des gazelles anti-woke se calment et que la saison 2 offre un spectacle à même de réconcilier tout ce beau monde.

La saison 2 de Castlevania Nocturne sortira sur Netflix le 16 janvier prochain !