
Clap de fin pour Corinne Busche, la réalisatrice de Dragon Age : The Veilguard ! Celle-ci quitte Bioware après 18 ans de bons et loyaux services !
C’est un sacré changement qui s’opère chez Bioware ! Corinne Busche, réalisatrice de Dragon Age : The Veilguard vient d’annoncer son départ de chez Bioware et EA. Elle met ainsi fin à 18 ans de carrière chez eux. Officiellement, celle-ci vient d’accepter un poste dans un nouveau studio. Pour travailler notamment pour un projet de RPG « qu’elle ne peut absolument pas refuser ». Celle-ci commente son départ auprès d’Eurogamer :
Au fond, il s’agissait de mon propre épanouissement. J’ai fait ce que j’avais prévu de faire et ce que j’avais décidé de faire chez chez BioWare, c’est-à-dire aider à redresser la barre. J’adore Dragon Age et BioWare, alors la chance de ramener le jeu à un RPG solo de qualité était le privilège d’une vie. Cela a été difficile, car les jeux dont les cycles de développement sont aussi tumultueux finissent rarement par être livrés, et encore plus rarement par être excellents. En tant qu’équipe, nous l’avons fait. Et c’était difficile. J’en ai fait les frais. BioWare a encore beaucoup de travail à faire sur le plan culturel, mais je pense que le studio est désormais sur la bonne voie. Quant à moi, mon départ est volontaire, car on m’a présenté une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je ne veux pas en dire plus pour l’instant, mais vous pouvez compter sur le fait que ce sera un CRPG dans l’espace et que je maintiendrai les traditions des grands personnages.
Bushe a géré la partie finale du développement de Dragon Age après un développement des plus tumultueux. Elle travaille au cours de cette période avec le directeur créatif John Epler. Elle mènera la barque à son terme et le jeu sortira avec un bon accueil critique. Il est également un succès commercial. Bushe travailla également auprès d’EA en tant que Designer et Directeur du Design. Son travail comprend la série des Sims, notamment Les Sims 3 & 4 ainsi que The Sims Mobile. Reste maintenant à savoir quel sera son futur projet de jeu !
Le départ de Corinne Busche marque un tournant pour Bioware qui perd donc la réalisatrice de son dernier titre. Pour autant, Dragon Age c’est terminé dans l’immédiat. Le studio planche en effet à plein régime sur la prochaine itération de Mass Effect. On ignore tout de cet épisode dans l’immédiat. Et il va falloir nous armer de patience jusqu’aux prochaines informations !