Death Howl mélange les genres et propose ainsi la rencontre entre construction de decks et soulslike. Développé par le studio danois The Outer Zone et édité par 11 bit Studios, le jeu captive dans son trailer d’annonce, notamment grâce à sa DA et son style en pixel art. Annoncé sur PC via Steam, Death Howl n’a pas encore prévu de date de sortie officielle. En attendant, il faudra se contenter d’une vidéo d’une minute huit !

Les joueurs suivront la terrible quête de Ro, une chasseuse en deuil. L’histoire prend place dans les contrées oubliées et suit le périple de cette mère, portée par la perte de son fils. En suivant des voix étranges, Ro plonge dans le royaume des esprits, décidée à ramener son enfant. Death Howl explore des thématiques matures telles que le deuil, la guérison et la résilience, tout en s’inspirant des premiers chasseurs cueilleurs scandinaves. Plus qu’un périple, le jeu transporte les joueurs dans un « voyage spirituel d’une mère en deuil ». Ce monde curieux et plein de mystère entremêle obscurité et souvenirs.

Le chemin est semé d’embûches et d’esprits à vaincre. Chaque combat nécessite une stratégie efficace à l’aide de decks et de totems chamaniques. En traversant les régions, Ro pourra améliorer ses techniques et attaques via les cartes. Les combats au tour par tour s’appuient sur des grilles. La mort s’invite à chaque confrontation. Les ennemis et les boss ne feront aucune concession. Bien entendu, l’apprentissage des paterns ennemis et la mort en cas d’échec auront leur importance. Un bon placement fera souvent toute la différence !

Death Howl devrait offrir la possibilité de tester le jeu via une démo fin janvier. Pour l’heure, le jeu peut être ajouté à la liste de souhaits.