
South of Midnight, le jeu d’action aventure de Compulsion Games, compte bien se faire une place ! Après avoir révélé sa DA caractéristique et son gameplay lors du Xbox Games Showcase et du Summer Game Fest 2024, le jeu ne pouvait pas être absent du Xbox Developer Direct 2025. Le catalogue des exclusivités a fait son petit effet. Force est de constater que les studios Xbox ont quand même pas mal de choses en réserve cette année. Parmi tout ce beau monde, South of Midnight qui dévoile enfin sa date de sortie, ses éditions et un trailer inédit.
Dans ce TPS, les joueurs incarnent Hazel, une jeune afro-américaine qui possède des pouvoirs magiques. Sorte de tisseuse, elle va devoir restaurer le monde affecté en train de s’effriter. D’autant que toutes les créatures du folklore sud-américain sont de sortie. En quête de sa mère disparue pendant la catastrophe, Hazel devra faire face à l’immense aligator Two-Toed Tom (Tom aux deux orteils) et à de nombreuses autres bêtes dangereuses. Mais les monstres ont aussi leur histoire et les vaincre permettra de les libérer de ce qui les a transformés. Dans South of Midnight, la narration prend tout son sens. Il n’y a pas une Histoire mais des histoires !
Entre monstres, combats et exploration !
Le Story Trailer partagé lors du Developer Direct introduit des éléments d’histoire mais également de nouveaux boss, combats et environnements. Ainsi, après une dispute entre Hazel et sa mère, la maison est emportée par la violence de l’ouragan. Dès lors, Hazel part sur les traces de sa mère disparue. En chemin, elle rencontre le fameux Catfish. Cet énorme poisson au look détonnant deviendra dès lors son guide. Le trailer nous montre de nouveaux boss comme le spectre Huggin’ Molly. Dans la légende, il s’agit d’une femme fantôme de 7 pieds de haut portant une cape noire et un chapeau assorti. Originaire d’Abbeville (Alabama), elle poursuit ceux qu’elle croise, bras tendus, jusqu’à les serrer et hurler dans leurs oreilles. On comprend mieux le « Molly la Câline ».
Afin d’éviter l’encombrement de ce début d’année, South of Midnight sortira le 8 avril prochain sur PC, Xbox Series et le Xbox Game Pass. L’édition Premium commercialisée offre 5 jours d’accès anticipé, l’artbook digital, le comics numérique The Boo Bag de Rob Guillory, l’OST d’Olivier Deriviere, une vidéo musicale et un documentaire sur le voyage d’Hazel. Cette édition s’affiche à 49,99€ contre 39,99€ pour la version standard.
South of Midnight sortira le jour même sur le Xbox Game Pass et devrait occuper les joueurs une quinzaine d’heures.