
Préparez-vous, la Chine vous ouvre ses portes et déchaîne ses dieux ! Le panthéon de l’Empire du Milieu débarquera sur Age of Mythology Retold le 4 mars prochain avec Immortal Pillars, la première extension du jeu !
On l’attend depuis son annonce au cours du dernier Tokyo Game Show. Et on sait désormais que cette attente touche bientôt à sa fin. C’est dans un mois exactement, soit le 4 mars, que Immortal Pillars, première extension d’Age of Mythology Retold sortira ! L’extension introduira donc le Panthéon chinois au jeu ainsi que sa civilisation. Nouvelles unités, nouveaux bâtiments, nouveaux éléments de gameplay et nouvelles maps sont au programme. Bien sûr une toute nouvelle campagne interviendra également.
La civilisation chinoise n’est pas inconnue des joueurs d’Age of Mythology. On la retrouve déjà dans la version Extended Edition du jeu, qui précède le remake de quelques années. Celle-ci est proposée elle aussi sous forme de DLC : Tale of the Dragon. Cependant celui-ci reçoit un très mauvais accueil à sa sortie. On lui reproche une paresse technique (utilisations d’assets et sons de Age of Empires III, reskin d’unités d’autres civilisations,…), de nombreux bugs, des pouvoirs divins trop avantageux et une campagne mal faite.
Immortal Pillars est l’occasion pour les développeurs du jeu de revoir leur copie à zéro et de corriger le tir. Une bande-annonce est déjà disponible :
On peut d’ores et déjà constater que le scénario change complètement par rapport à la campagne originale. Dans celle-ci, les conflits entre Titans en Occident entraînent l’éclatement du Ying et du Yang en Chine. Le chaos s’installe au sein de la Chine prospère de l’Empereur Yao. Celui-ci ordonne alors à son général, Jiao-Long, et son fils, Danzhu, de restaurer la paix dans l’Empire. Dans Immortal Pillars, l’équilibre est brisé par Huang Zhaowu qui souhaite briser les Pilliers de l’Éternité et défier les cieux. On ne retrouve pas Jiao-Long et Danzhu wsemble-t-il. À la place, on trouve des personnages comme Cangjie, Tan Feifeng et Houyi.
Immortal Pillars sortira le 4 mars prochain ! Il est d’ores et déjà disponible à la précommande sur Steam pour 19,99€! Notez que si vous possédez l’édition Premium, vous obtiendrez automatiquement et gratuitement le DLC ! Si vous comptez acheter le jeu, je vous recommande de prendre cette édition directement. En effet, l’édition Premium vous permettra aussi d’obtenir le second futur DLC gratuitement. Et sachant que l’édition premium coûte le même prix que l’édition simple + le DLC, c’est donc tout bénef’.