Bref le housing arrive, ca y est ! Redescendez du plafond, c’est pas encore pour maintenant. €a débarquera dans la prochaine extension, Midnight. Vous avez donc encore le temps de voir venir. Cependant Blizzard se livre à une présentation en détails de la fonction. Le studio insiste notamment sur l’accessibilité de cette dernière. Pour le paraphraser :
Chacun aura donc le droit à son petit pied-à-terre à personnaliser selon ses envies. Pas de coûts en or exorbitants, de limitations de lopins de terres administrés via une loterie ou de taxes à payer. Les maisons pourront se construire dans deux zones résidentielles. Une pour l’Alliance et une pour la Horde. Celle de l’Alliance reprendra l’esthétique bien médiévale des zones de départ. Pensez forêt d’Elwynn, Bois de la Pénombre et Marches de l’Ouest. Côté Horde, on tapera plus dans le style de Durotar et Azshara.
A noter que les personnages d’un même Bataillon (Warband) pourront partager leurs maisons. De plus si vous avez un ami de la faction opposée dans votre liste de contacts, vous pourrez visiter sa maison. Donc il sera possible effectivement de faire dans l’inter-faction. Enfin les éléments et récompenses de housing seront liées au compte ! Le housing s’accompagnera aussi d’une autre fonction : le voisinage (neighborhood), une zone de 50 maisons dans une instance « persistante ». Il y en aura des privées et des publiques, ouvertes à la customisations par des groupes d’amis ou des guildes.
Pour Blizzard, l’objectif principal du Housing est avant tout la socialisation et la rencontre avec de nouveaux joueurs. On ignore exactement quand la fonction arrivera au cours de l’extension. Cependant Blizzard prévoit une feuille de route à ce sujet ! On espère simplement que le jeu saura mieux gérer la question que FF XIV. Le jeu de Square Enix est en effet notoire pour son système un peu chaotique entre maisons en quantités limitées et système de loterie pour choisir ses futurs heureux propriétaires. Sans compter que laisser sa maison trop longtemps peut vous valoir de la perdre au profit de quelqu’un d’autre ! Pas de ça chez Blizzard cependant ! En tout cas c’est ce qu’on promet !