
Le Metroidvania renoue avec l’un de ses deux modèles inspirateurs cet été ! Chronicles of the Wolf propose une expérience qui rend un réel hommage à la célèbre saga des Castlevania !
Si la saga de Konami n’a toujours pas décidé de nous honorer d’un nouvel épisode, on a tout de même été gâté question metroidvanias ces dernières années. Blasphemous, Ori, Dead Cells et bien sûr Bloodstained veillent à perpétuer la popularité et la vitalité de ce genre. Un nouveau titre nommé Chronicles of the Wolf arrive d’ailleurs et cherche à faire renouer le genre avec ses racines, l’inoubliable Castlevania : Symphony of the Night. Ce jeu est le fruit de Migami Games et sera une co-publication de PixelHeart et PQube.
Migami Games, petit développeur indie de Paris, est connu au sein de la sphère des fangames de Castlevania. On leur doit en effet Haunted Castle II et Haunted Castle III : Trevor’s Quest. Autre fangame : Castlevania : The Lecarde Chronicles 1 & 2. Ils sont également les auteurs de Wallachia : Reign of Dracula. Bref disons-le très net : vampires et Transylvanie sont au coeur de leurs projets. Chronicles of the Wolf quant à lui suit les aventures de Mateo Lombardo. Apprenti de l’Ordre de la Rose-Croix, il va devoir se confronter à une terrible légende du sud de la France : la célèbre Bête du Gévaudan.
Le jeu se déroulera apparemment dans un monde ouvert. Et renouera avec tous les tropes propres au genre : puzzles, secrets, ennemis multiples et bien d’autres surprises encore ! La bande-son sera le fruit du compositeur attitré du studio, Jeffrey Montoya. Mais attention ! Le jeu ne compte pas oublier ses références à Castlevania ! Ainsi le compositeur Oscar Araujo participera à l’aventure en offrant un thème spécial pour le jeu. Si vous ignorez qui il est, sachez qu’il est l’auteur de la bande-son des épisodes Lords of Shadows de la saga ! Vous en voulez plus? La narration sera assurée par l’acteur Robert Belgrade qui doubla Alucard dans le premier doublage de Symphony of the Night ! Allez, cerise sur le gâteau : un personnage de Bloodstained : Ritual of the Night fera aussi une apparition : la fameuse Bloodless!
On sent que le côté Vania de ce Metroidvania ressort considérablement. Rien que l’artwork officiel du jeu évoque le style d’Ayami Kojima en partie. Mais on ne s’en étonnera pas au vu du CV du studio ! Et puis on repensera aussi fatalement au célèbre film de Christophe Gans, le Pacte des Loups ! En tout cas voilà de quoi très fortement titiller notre fibre de chasseur de vamp… de bête. En ces temps de disette transylvanienne de la part de Konami, voilà le genre de projet qui semble carrément bon à prendre ! D’ailleurs voilà une bande-annonce :