
Wonder Woman devait briller dans son jeu solo. Du moins, ce fut ainsi que Warner Bros Games présentait la chose. Seulement, après les différents échecs des productions telles que Suicide Squad : Kill the Justice League et Multiversus, la situation s’avère très préoccupante pour la super héroïne. En effet, le jeu a connu un reboot et se trouve plutôt mal engagé !
Le temps des réussites semble lointain pour Warner Bros. Si Hogwarts Legacy a permis une certaine stabilisation financière pour l’éditeur, les récents projets avortés ou échoués ont entraîné la chute de David Haddad. En effet, Variety révélait la mise à la porte de ce dernier. Après 12 ans de loyaux services à la tête de Warner Bros Interactive (notamment la division jeux vidéo), David Haddad a été remercié. Même s’il explique que c’est son choix, il ne faut pas être dupe. La perte d’argent a pesé dans la balance et la sentence a été irrévocable. D’autres diraient que le capitaine a quitté le navire avant que le bateau coule… Tout dépend des points de vue.
Et Wonder Woman dans tout ça ?
2021, les Game Awards viennent d’avoir lieu et le studio Monolith Productions dévoilait son jeu Wonder Woman. 2025… toujours aucune vraie information. Jason Schreier de Bloomberg a donc décidé de mener l’enquête. Son constat s’avère plutôt inquiétant. Le jeu représente beaucoup d’argent et ne trouve pas sa voie selon l’enquête de Bloomberg. Warner Bros a déjà perdu « 100 millions de dollars » en développant le jeu. Monolith Productions a construit sa réputation grâce à La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor. Sa suite n’a fait que confirmer le succès de la franchise. On apprend ainsi que le studio a travaillé sur une toute nouvelle licence « expérimentant la narration procédurale ». Mais, Warner n’était pas intéressé par de nouveaux univers et voulait absolument « attacher le projet à l’une des nombreuses franchises exploitées par la société ». Le bras de fer entre Warner et Monolith a débouché sur le départ de Kevin Stephens et de nombreux vétérans. Il a été décidé que Monolith travaillerait finalement sur Wonder Woman.
Le développement du jeu Wonder Woman a exploité l’idée du système Némésis avant d’être abandonnée. Finalement, les développeurs ont adopté une démarche plus classique au profit « d’un jeu d’action-aventure plus traditionnel ». WB Games Montréal qui aide sur le jeu a connu également des départs à la chaîne. L’absence de nouveaux projets et « la frustration envers les patrons de l’entreprise » ont provoqué pas mal de ressentiment.
Wonder Woman le jeu ne s’annonce pas sous de très bonnes auspices. Le développement a déjà entraîné des coûts importants avec des changements de direction et nul ne sait si le projet ira à terme.