
Le très créatif créateur de The Binding of Issac et Super Meat Boy planche sur son prochain projet : MewGenics ! Et il donne quelques nouvelles !
Si vous avez bouffé The Binding of Isaac par tous les pores, alors sans doute que vous suivez d’un oeil très attentif le futur projet d’Edmund McMillen. MewGenics, c’est son nom, vous permettra d’élever, d’entraîner et d’envoyer une horde de chats manipulés génétiquement dans de grandes aventures loufoques. Le tout avec une énorme dose de stratégie, de contenu à débloquer et d’humour bien trash propre à l’auteur. Le projet est en développement depuis un certain temps maintenant ! Or justement McMillen vient de se livrer à un petit questions/réponses sur son compte X ! L’occasion de glaner quelques informations en plus.
Petit pot-pourri :
- MewGenics sortirait « tardivement cette année ».
- Ce ne sera pas son dernier jeu. Il s’étonne d’ailleurs qu’on lui demande si il s’agit bien de son dernier titre.
- Le jeu proposera trois emplacements de sauvegarde.
- McMillen décrit le jeu comme « se jouant comme Isaac mais sous forme de jeu de stratégie »
- MewGenics se déroule après les événements de The Binding of Isaac. Plus précisément dans la même ville. Le jeu est fortement connecté à celui-ci.
- Le jeu sortira d’abord sur console. McMillen préfère en effet développer un jeu uniquement dessus en premier lieu.
- Chaque run pendra entre 1h30 et 2h30. Il est possible de quitter au cours d’un run et de reprendre sa partie par la suite.
- Le prix sera d’environ 30 dollars. On peut donc supposer que ce sera du 30€ dans nos vertes contrées.
- Les phases dans la maison permettront de faire plusieurs choses : interagir avec des PNJ, gagner des faveurs, déverrouiller plein d’éléments, nettoyer la maison, déplacer les chats, les inspecter et planifier des runs, étudier les arbres généalogiques, faire ses courses, placer des meubles, améliorer des éléments, écouter la radio, regarder nos chats grandir et bien d’autres choses encore !
- McMillen travaille sur une progression à multiples branches et fins comme sur Isaac. Il existe d’ailleurs une fin « définitive ».
- Des DLC seraient prévus mais pas de prix annoncé.
- Le multijoueur n’est pas au programme. Mais si beaucoup de joueurs apprécient le jeu, qui sait?
- Il sera nécessaire de prendre des chemins spécifiques pour débloquer certains items. Là encore pareil que dans Isaac.
- Vaincre des boss permettra de débloquer de nouveaux éléments comme dans Isaac.
- Le jeu fera appel à une part de chance mais exigera beaucoup plus de technicité par rapport à Isaac.
- Il y aura des mécaniques basées sur les « prouts » et les « cacas ».
- Le jeu inclut des éléments comme les MST mais aussi des troubles mentaux comme l’autisme ou les TDAH.
- Les chats auront une sexualité spécifique. Il est possible que certains soient très peu portés sur la chose.
- Le jeu fera appel à plus de 100 événements.
- Il n’est pas possible de renommer les chats. Cependant, McMillen compte ouvrir un formulaire au public pour que les joueurs puissent proposer leurs noms ! Gardez l’oeil ouvert si vous voulez un chat avec un nom qui vous plaît !
- McMillen estime la durée de vie entre 150 et 200h « si vous êtes bon ». Il ignore le nombre d’heures pour le 100%. A titre indicatif, sa sauvegarde de jeu comprend déjà 100h passées dessus. Et il n’en est qu’à la moitié du jeu.
- Le style global de la bande-son s’inspire des 50s.
Des informations qui annoncent donc du lourd ! MewGenics promet d’être un titre des plus chronophages ! Parviendra-t-il à devenir aussi épique que son grand frère Isaac? Rendez-vous dès sa sortie, on l’espère cette année comme dit plus haut !