Ninja Gaiden 2 Black représente l’édition définitive de Ninja Gaiden 2. Développé et édité par Koei Tecmo, le jeu a débarqué sur PC, PS5 et Xbox Series récemment. A savoir le 23 janvier 2025. Koei n’a d’ailleurs pas tardé à mettre à jour son jeu avec une mise à jour apportant le mode photo, le New Game+ et des ajustements !

Le célèbre ninja Ryu Hayabusa et son “Épée du dragon” ont ainsi fait leur grand retour 15 ans après la sortie d’origine. Considéré comme un jeu exigeant, gore et technique, Ninja Gaiden 2 a eu le droit à une modernisation de ses graphismes. En effet, ce remaster s’appuie sur l’Unreal Engine 5 pour offrir un visuel plus contemporain et réaliste. Une très bonne façon de convaincre les jeunes joueurs vite critiques sur les graphismes datés des anciennes productions. Les démembrements et l’exécution des actions armées ont connu également des améliorations notables. Les visuels des démembrements peuvent être désactivés via une option dans le menu. Enfin, cette version définitive contient aussi du contenu supplémentaire. Les joueurs peuvent prendre le contrôle de trois autres personnages : Momiji, Ayane et Rachel. Et le mode héros permet aux joueurs novices de se sortir de passages difficiles.

La mise à jour de février

Toutes les plateformes se trouvent concernées par la mise à jour. Elle entraîne ainsi l’apparition du New Game+, un mode de jeu plébiscité par les joueurs. Celui-ci permet de recommencer en gardant les armes et les techniques débloquées. Dans les grandes fonctionnalités attendues, nous retrouvons aussi le Mode Photo. Disponible depuis le menu options, il facilite la prise de captures en jeu (avec des limites cependant). Enfin, les joueurs peuvent également masquer les projectiles et les rendre ainsi, invisibles. Les dégâts d’Ayane vis-à-vis de certaines attaques sont augmentés. En plus des modes et ajustements, les joueurs peuvent compter sur la résolution de bugs divers et variés. Pour de plus amples détails, il existe une note officielle listant les différents apports de cette mise à jour.

Koei Tecmo démontre qu’une sortie réussie passe également par un soin apporté au suivi du jeu !