FromSoftware a connu une situation bien embarrassante pour un développeur de cette envergure. En effet, le standalone Elden Ring Nightreign, embarquant 3 joueurs en coopération, a démarré sa première phase de test. Seulement, les serveurs n’ont pas vraiment assuré aussi bien que voulu. De ce fait, FromSoftware a communiqué ses excuses sur X et a déjà acté une autre session de test pour compenser (ou presque).

Dans le milieu des bêtas et autres tests fermés, il y a toujours un risque que les choses ne s’agencent pas comme elles auraient dû. L’incident a ainsi affecté la première journée de test fermé des joueurs. Les tests réseaux ont commencé le 14 février de 12h à 15h sur PS5 et Xbox Series. FromSoftware et Bandai ont fait le choix de sessions de 3h par tranche de test. Mais, les problèmes de serveurs étaient tels que la plupart des joueurs ne parvenait pas à se connecter. Pas du tout pendant plus d’une heure. Ce qui s’avère effectivement embêtant quand on ne dispose que de 3h pour se faire une idée de l’expérience de jeu.

Des couacs et des excuses

Le développeur japonais a d’ailleurs tout de suite communiqué sur le sujet via X : « La première session du test réseau d’Elden Ring Nightreign est terminée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les problèmes de serveur du jeu. Des travaux sont actuellement en cours pour améliorer la stabilité du test réseau. Une session supplémentaire de test réseau est envisagée ».  Les joueurs ne trouvaient pas de sessions en raison des serveurs surchargés. Au moins, une nouvelle session pour corriger le tir semble déjà faire son chemin. Dans quel cas, les joueurs s’en trouveront informés rapidement. A noter que les prochaines sessions fermées débarquent le 15, 16 et 17 février.

Les précommandes se trouvent d’ailleurs ouvertes. Du côté physique, il devient possible d’acquérir l’édition collector à 200 €. Si vos moyens sont plus limités alors, il reste l’option de l’édition Seekers à 54,99 € ou encore la standard. Elden Ring Nightreign débarquera le 30 mai prochain sur Xbox One, Series, PS4, PS5 et PC.