Lost Records : Bloom & Rage représente la spécialité de DON’T NOD. En effet, il s’agit d’un jeu d’aventure narrative prenant place en 1995. Édité et développé par le studio français, ce nouveau jeu concentre beaucoup d’attentes. Sans doute parce que le studio a toujours fait de très bonnes œuvres narratives ! La première partie du jeu ou Tape 1 : Bloom s’avère disponible depuis le 18 février sur PS5, Xbox Series et PC. La seconde partie débarquera dans une mise à jour gratuite le 15 avril et se nommera Tape 2 : Rage. 

Pour rappel l’intrigue se déroule dans les années 90, plus précisément en 1995. Les joueurs suivent une histoire d’amitié liant Swan (le personnage incarné) à quatre lycéennes. Au cœur de la petite ville de Velvet Cove, endroit serein du Michigan, les adolescentes vivent leur vie bien remplie entre le lycée, leur groupe punk et leurs études. Nora, Autumn et Kat ont chacune leur personnalité et leurs passions. Les liens que le joueur nouera avec les uns et les autres dépendront des actions et des mots (notamment dans les dialogues). Mais, un événement inattendu marquera un tournant dans leur amitié. Lost Records propose deux temporalités, celle de 1995 et 27 ans plus tard, en 2022. Après toutes ces années, que s’est-il passé entre elles ?

Pour la sortie de Tape 1 : Bloom, le studio a délivré un tout nouveau trailer. Et il faut le dire, il respire les années 90 en plus de susciter la curiosité. Pour son lancement, le jeu en version numérique s’affiche à 35,99€, à savoir 10% en moins jusqu’à début mars. Pour l’heure, la presse attribue un 84% Metacritic (à prendre toujours avec des pincettes) et sur Steam, les presque 90 premiers retours s’avèrent « très positifs ».

Comme pour beaucoup de jeux, il convient à chacun de se faire son propre avis en testant !