Mouthwashing, le jeu d’horreur psychologique à la première personne, fait l’unanimité ! Sorti le 26 septembre 2024 sur PC, le jeu du développeur suédois a su conquérir avec son style old school, sa narration riche et son huit clos. L’éditeur Critical Reflex annonce une arrivée officielle sur les consoles avec en plus une édition physique pour la PS5 et la Nintendo Switch.

Vous aimez la science-fiction ? Cela tombe bien ! Mouthwashing vous entraîne dans un voyage spatial du type un aller sans retour. En effet, le vaisseau Tulpar et ses cinq membres connaissent un « accident ». Ce fâcheux événement laisse le capitaine Curly dans un état effroyable. Et aucune mission de sauvetage ne s’annonce. Autant dire que l’équipage va devoir gérer la faim, la peur et l’isolation… Mouthwashing ne joue pas dans la cour du Survival. Non, l’expérience vidéoludique s’appuie davantage sur l’horreur psychologique, l’atmosphère, le Walking simulator et la narration. Éléments qui étaient déjà en partie présents dans How fish is made, de Wrong Organ. Si vous désirez avoir une plus vaste vision de Mouthwashing, nous vous conseillons l’excellent test de Gordon.

L’éditeur Critical Reflex annonce donc la sortie de leur jeu d’horreur pour 2025 sur Xbox Series, Nintendo Switch et PS5. Comme pour beaucoup de jeux, la version boîte ne concernera que les possesseurs de la PS et de la Switch. Les joueurs Xbox devront se contenter d’une sortie uniquement numérique. Ainsi, Fangamer, une société spécialisée dans les produits dérivés de jeux vidéo, s’occupe de la version physique. Pour l’heure, excepté les jaquettes, aucune information n’a filtré sur le prix, la date (si ce n’est 2025) et sur la possibilité ou non d’avoir plusieurs éditions. Les plus impatients peuvent demander à être notifiés pour savoir lorsque les éditions physiques seront prêtes.

Après avoir vendu plus de 500 000 exemplaires, Mouthwashing continue sa success story en débarquant sur les consoles !

Mouthwashing éditions physiques