Tales of the Shire : Un jeu Seigneur des Anneaux se présente comme une simulation de vie de Hobbit dans la Comté. Développé par Weta Workshop et édité par Private Division, le jeu fera la part belle à la détente et à l’immersion. Prévu sur PC, Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch, les joueurs devaient initialement s’essayer dessus en 2024. Seulement voilà, le jeu a été décalé une première fois à mars 2025 et maintenant, il faudra attendre juillet 2025 !

Weta Workshop prenait la parole en septembre 2024 pour reporter sa simulation dans la Comté. La raison invoquée : donner le meilleur. Le communiqué tenait sur une ligne et s’avérait donc assez libre d’interprétation. Il y a fort à parier que le cas Gollum est devenu un cas d’école. Il faut dire que cela aura quand même coûté la réputation de l’excellent studio allemand Daedalic (Deponia, L’Œil noir : Les Chaînes de Satinav, The Night of the Rabbit, Silence…). De quoi faire réfléchir ! Le 21 février 2025, sur le compte X officiel du jeu, cette fois, un nouveau communiqué a fait son apparition. Celui-ci se trouve plus dense que le précédent :

Un bon festin de Hobbit prend du temps, et Tales of the Shire aussi ! Nous prenons un peu plus de temps pour nous assurer que chaque Hobbit, sur chaque plateforme, puisse profiter de la même expérience chaleureuse. Le jeu sera désormais lancé le 29 juillet 2025.
Nous voulons que ce jeu soit comme un câlin chaleureux de la Terre du Milieu, et nous veillons à ce que, peu importe où vous jouez, vous vous sentiez comme chez vous dans la Comté. Des styles de pieds poilus aux gâteaux les plus moelleux, chaque détail sera parfait.
Nous apprécions votre patience et avons hâte que vous découvriez la vie dans la Comté cet été. En attendant, dressez la table, polissez votre argenterie et préparez-vous pour un festin digne d’un Hobbit !

Tales of the Shire : Un jeu Seigneur des Anneaux devrait donc sortir cette fois le 29 juillet. Souhaitons que ce report soit le dernier et qu’il garantisse également la qualité du jeu !