Revenge of the Savage Planet, le jeu d’aventure, de craft et d’exploration, fait parler de lui. Développé et édité par Raccoon Logic, il entraîne les joueurs dans un monde hostile totalement inconnu. Prévu sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series, le jeu proposera de la coopération en ligne et locale. Lors de l’ID@Xbox de ce 24 février, un tout nouveau trailer a été présenté. Avec lui, la date de sortie, à savoir pour mai 2025 !

« Suite » de Journey to the Savage Planet, dans laquelle le joueur incarne un explorateur embauché par la compagnie Alta InterGlobal. Enfin, embauché… plus vraiment. Le cosmonaute vient d’être licencié et abandonné. Le pauvre se trouve ainsi livré à lui-même, quelque part à mi-chemin entre nulle part et « on ne sait pas ». Totalement délirant, le jeu mélange monde ouvert, comédie de science-fiction, grande aventure et craft. Pour ce jeu, les joueurs peuvent fouler quatre planètes. Chacune possède son biome, ses dangers et ses environnements. Au programme : scanner la faune et la flore, construire une base, attraper des créatures exotiques au lasso… Le tout dans le but ultime de rejoindre la Terre pour se venger de l’ancien employeur.

De la survie, mais sans prise de tête !

Revenge of the Savage Planet a profité de l’ID@Xbox pour partager un trailer inédit. Dans celui-ci, on retrouve l’indémodable Martin Tweed, le fameux PDG de Kindred Aerospace. L’entreprise présente dans l’autre épisode. Dans cette campagne publicitaire loufoque, on peut découvrir quelques gadgets de choix. Ainsi, les joueurs pourront compter sur des outils un poil barrés comme un canon à glu, le canon conducteur ou encore le canon Slim. Et puis, les joueurs auront le luxe et le loisir d’attraper les petites bêtes curieuses qui peuplent ces mondes.  Les capturer, ou les exploser…

Revenge of the Savage Planet sortira donc le 8 mai prochain sur PC et consoles (sauf la Switch). Bonne nouvelle pour les possesseurs du Game pass, puisque le jeu s’y trouvera le jour même de sa sortie.