
Bloober Team et Konami viennent de renouveler leur partenariat pour un nouveau projet ! Le studio polonais planchera sur un nouveau jeu du catalogue du studio Japonais !
L’expérience Silent Hill 2 est un succès incontestable. Et dieu sait que la chose ne partait pas très bien. On se souvient encore de la polémique engendrée par sa première bande-annonce. Bien trop axée combat, on craignait que le jeu ne mette l’action en avant au détriment de l’atmosphère. Depuis cependant, il est clair que Bloober Team a su démontrer que les premières impressions sont trompeuses. Sans compter que la bande-annonce en question était le fruit de Konami, non du studio Polonais. Le carton de Silent Hill 2 est aujourd’hui une évidence. C’est même sans doute le plus gros coup d’éclat du studio depuis ses débuts. Il faut dire que le pari était risqué et que Bloober s’est montré à la hauteur de la tâche. Rapidement, le studio n’a pas manqué de faire savoir qu’il ambitionnait une nouvelle collaboration avec Konami.
Un appel auquel le studio Japonais répond aujourd’hui avec enthousiasme ! En effet les deux acteurs vont se retrouver à nouveau pour collaborer sur un nouveau jeu du catalogue du studio Japonais. Lequel? On l’ignore encore. Sans doute un gros titre. Et sachant que Bloober se spécialise dans l’horreur, cela nous laisse deux sagas potentielles : Castlevania… et Silent Hill évidemment. Castlevania n’a pas sorti de nouvel épisode depuis maintenant un bail. Depuis 11 ans pour être exact, le dernier étant Lords of Shadows 2 en 2014. Bon on peut compter éventuellement sur Bloodstained qui est une « suite spirituelle » du gourou de la saga depuis Symphony of the Night. Mais hélas, ce n’est pas un Castlevania à proprement parler. Reste que la saga aux dents longues est beaucoup plus nerveuses et axée action que celle de la ville à l’éternel brouillard. Ce qui n’est pas dans les habitudes de Bloober.
Ce qui laisse du coup Silent Hill comme autre choix potentiel. Le prochain épisode pouvant CLAIREMENT bénéficier d’un remake est évidemment Silent Hill 1. Sorti en 1999 sur PlayStation 1, il accuse très nettement le poids des âges. Sa restauration est donc un choix logique. Autre option potentielle : Silent Hill 4 dont les très fortes connexions avec Silent Hill 2 en font aussi un bon candidat. Mais là encore tout relève du purement spéculatif. Il va nous falloir attendre quelques temps avant d’en savoir plus. Sans compter que Bloober se focalise sur son prochain gros titre, Cronos : The New Dawn. En tout cas, Piotr Babieno, PDG du studio, s’exprime avec enthousiasme sur ce futur projet :
Notre collaboration avec Konami a été incroyablement fructueuse, et le succès de Silent Hill 2 parle de lui-même. En partageant nos connaissances et notre expérience, nous avons pu créer ensemble une production de haute qualité. Bien sûr, nous ne pouvons pas révéler trop de détails pour le moment, mais nous sommes convaincus que les fans seront tout aussi enthousiastes que nous à propos de notre collaboration. Nous sommes impatients de partager quelque chose de vraiment spécial avec les joueurs lorsque le moment sera venu.
Voilà donc une excellente nouvelle ! Si l’option Silent Hill se vérifie, alors on attendra Bloober Team au tournant avec beaucoup plus d’enthousiasme que lors du développement de Silent Hill 2. Sans doute que le travail commencera après Cronos : The New Dawn. On a donc hâte d’en savoir plus !