Edge of Memories, le J-RPG des Français Midgar Studio, fera son entrée en 2025. Développé par Midgar Studio et édité cette fois par Nacon, le jeu arrivera en fin d’année 2025 à une date encore indéterminée, sur PC, PS5 et Xbox Series.

En 2021, les joueurs découvraient Edge of Eternity, un J-RPG fait par le studio français Midgar Studio. A l’époque, il se trouvait édité par Dear Villagers. Initialement sorti sur PC, il a fait ses premiers pas sur les consoles PS4, PS5, Xbox Series et One en 2022 puis sur Nintendo Switch dans la foulée. Véritable ode aux classiques du genre, Edge of Eternity combine SF et Fantasy en puisant ses inspirations dans les Final Fantasy ou Dragon Quest. Globalement bien accueilli sur PC via Steam avec plus de 3000 commentaires et 73% de « plutôt positifs », le premier opus n’attendait qu’une suite pour développer son potentiel !

Plus d’action !

Contrairement à son prédécesseur, Edge of Memories présente un gameplay plus dynamique et des combats en temps réel. Autant dire que la différence se fait sentir. La DA elle aussi détonne. Les joueurs se retrouvent propulsés sur le continent d’Avaris. Alors que la Corrosion, un mal sans nom, a déjà détruit le continent d’Astryen, la voilà à présent aux portes des peuples nomades. Eline, Confidente des Âmes itinérante, poursuit toutes les créatures et plantes corrompues par ce fléau. Eline déclenche par la suite un pouvoir qui pourrait bien changer la face du monde. Durant son périple, elle pourra compter sur Ysoris, son mentor et Kanta, prince-shaman. Le gameplay combat repose sur des combos mêlant des attaques rapides et des techniques puissantes. Les compagnons jouent un rôle stratégique avec leurs compétences spécifiques. Enfin, en mode rage, les coups pleuvent et les exécutions se font légion. La bande-son fait la part belle aux créateurs. Les joueurs retrouveront ainsi la voix d’Emi Evans (présente pour Nier : Automata) et Yasunori Mitsuda pour le thème final (Chrono Trigger). 

Reste à voir si Edge of Memories proposera des versions physiques sur les consoles next-gen !