
Blades of Fire a été annoncé comme un poil dans la soupe ! Cette nouvelle production du studio espagnol surprend, notamment par le retour du studio à la 3D. Il faut dire que le dernier jeu de MercurySteam embrassait la 2D avec le très célèbre Metroid Dread ! Edité par 505 Games, ce jeu d’action aux combats sanglants sortira le 22 mai 2025 sur PC (Epic Games Store), PS5 et Xbox Series. En attendant de plus amples informations, le trailer envoie déjà la couleur !
Les joueurs se retrouvent propulsés dans un monde d’heroic-fantasy où la reine tyran Nerea a transformé l’acier en pierre, évitant ainsi toute rébellion. Aran de Lira, premier-né de la Garde du roi, incarne le dernier espoir car il demeure le seul capable de manier l’acier. Avec lui, Adso, un jeune érudit aux connaissances inestimables. Adso a un sens de l’observation remarquable et surtout parle la langue perdue des forgerons divins.Ensemble, ils pourraient bien modifier les desseins de la reine.
Des combats épiques et sanglants !
Blades of Fire repose sur le craft via la forge. Les joueurs doivent ainsi dégoter des parchemins et affiner leurs compétences de forge. Mais surtout, ils doivent sélectionner des matériaux qui auront une incidence directe sur l’arme. Du poids, au tranchant, en passant par la longueur, la durabilité pour finir par la pénétration ! Les combats dynamiques s’appuient sur un système de sélection des parties du corps des ennemis. Les joueurs pourront d’ailleurs choisir parmi 7 familles d’armes et plus de 30 parchemins de forge uniques. Les alliés de la reine et autres dangerosités représentent plus de 50 types d’ennemis. Chacun aura son style d’attaque, sa configuration d’armure et son arme de prédilection.
Blades of Fire s’affiche actuellement à 53,99€ au lieu de 59,99€. Cette promotion de lancement n’est valable que jusqu’au 22 mai 2025. En précommandant, les joueurs recevront une tenue de paladin de fer d’Aran, une tenue de seigneur de l’acier d’Aran, des matériaux en plus et une tête de marteau de l’Hysope.