
L’industrie du jeu vidéo perd une de ses figures clés. Le scénariste Jim Curry nous a hélas quittés en février dernier. Outre sa participation à la saga The Legacy of Kain, on lui doit aussi Akuji: The Heartless.
La saga Legacy of Kain vient hélas de perdre un de ses créateurs. Jim Curry, responsable des scripts de Blood Omen 1 et Soul Reaver et de leur gestion marketing vient de s’éteindre en février dernier. C’est son épouse, Ellen, qui a annoncé la nouvelle au sein d’une story (désormais indisponible) sur sa page Facebook. Selon elle, sa mort vient de survenir après un combat de « plus de deux ans » contre une maladie dont nous ignorons la nature. Elle est survenue au milieu du mois de février dernier. Elle témoigne ainsi :
Ce fut une lutte épuisante, difficile et triste, et nous avons chéri de nombreux moments tout au long du chemin. Jim est mort entouré de sa famille.
Jim Curry est très bien connu des fan de la saga Legacy of Kain où il officie en tant qu’écrivain. Il travaillera ainsi sur Blood Omen : The Legacy of Kain et sa suite The Legacy of Kain : Soul Reaver om occupe la place de « scriptwritter », chargé de la rédaction des scripts notamment pour les cinématiques du jeu. Il gèrera également l’aspect marketing des deux jeux. Curry démarre sa carrière en 1991 en tant que conseiller spécial sur Marvel Land. Il se diversifie par la suite sur plusieurs titres dont Battle Cars (en tant que copywriter) ou encore Akuji: The Heartless. Aussi bien à l’aise avec l’écriture que la gestion, il gèrera également l’aspect marketing de la saga Gex. Son dernier travail sera sur le remaster de Soul Reaver 1 & 2 disponible depuis le 10 Décembre 2024.
La mort de Jim Curry laisse le jeu vidéo orphelin de l’un de ses plus grands talents. Sa participation au monde du jeu vidéo contribua à engendrer l’une des sages les plus riches et les plus prestigieuses de l’histoire. Toutes nos pensées se tournent maintenant vers sa famille en deuil. Adieu Jim et merci pour tout. Tu n’est plus là parmi nous mais Nosgoth n’oubliera jamais.