Le plus célèbre robot-flic du monde va rempiler à nouveau dans les rues de Boston ! Nacon vient d’annoncer une nouvelle aventure standalone : RoboCop: Rogue City – Unfinished Business.

C’est un fait : il y a parfois des jeux vidéo dont on attend pas grand chose. Et qui au final nous prennent de court. RoboCop : Rogue City en est un excellent exemple ! Le jeu de Tevon a surpris absolument tout le monde, tant joueurs que critique par son incroyable respect de la saga originale. On y retrouve d’ailleurs pour l’occasion Peters Weller dans le rôle du robot-flic le plus célèbre de la planète. Tout en reproduisant avec brio l’esthétique des années 80, le jeu est aussi un concentré de fun et baigne dans l’humour noir et irrévérencieux propre à l’univers de RoboCop. Un carton donc !

C’est donc avec une joie non contenue qu’on apprend que Nacon va faire rempiler l’ami Murphy. Le petit twist c’est qu’il ne s’agira pas d’une suite ou d’un DLC. Il s’agira d’une aventure standalone qui se nommera Unfinished Business. Standalone signifie que bien que directement lié au jeu original, celui-ci sera un titre indépendant. n pensait que cela se ferait avec la sortie d’un DLC, mais l’éditeur français a opté pour l’option du standalone avec Unfinished Business. De quoi donc prolonger votre séjoue à Boston et plus précisément dans l’Omni Tower que vous devrez nettoyer de ses éléments indésirables.

Pas de grosse révolution au programme si ce n’est de nouvelles armes, finish moves et probablement de nouveaux ennemi ! Ce sera aussi l’occasion d’étoffer le passer d’Alex Murphy via des flashbacks et de l’incarner du temps où il est pleinement humain ! Inutile donc de dire que le titre sera indispensable aux fans de Robocop de la première heure ! Une première bande-annonce est d’ailleurs disponible :

RoboCop : Rogue City – Unfinished Business  débarquera au cours de l’été 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series ! On ignore le prix exact dans l’immédiat mais sans doute qu’il ne sera pas trop haut !