
Killing Floor 3, le FPS coopératif post-apocalyptique, devait sortir initialement le 25 mars. Mais, le studio Tripwire Interactive, en charge du développement, en a décidé autrement. En effet, les retours de la bêta n’atteignent pas encore les objectifs que le studio s’est fixés. De ce fait, la sortie PC, PS5 et Xbox Series n’aura pas lieu à la fin du mois de mars. Pour l’heure, on sait seulement que le report n’a pas de date déterminée !
Vous pensiez tabasser des Zeds le 25 mars ? Eh bien, il faudra prendre votre mal en patience. Killing Floor 3 promettait une lutte de tout instant contre ces créatures nées des manipulations d’une mégacorporation Hrzine. Dans cet opus, les joueurs en solo ou avec 5 compagnons, se plaçaient dans la peau d’un agent du Crépuscule. Les Zeds ont de la destruction à revendre. En plus le système M.E.A.T (Massive Evisceration and Trauma), introduit avec le second opus, fait son grand retour. De quoi rendre les combats particulièrement gores et brutaux. Du sang, des éclaboussures persistantes, des Zeds qui peuvent recevoir tout type de dégâts…
Avec ce report, le studio met en place la possibilité d’annuler et de se faire rembourser. Sur la page officielle du jeu, les développeurs ont ainsi pris la parole dans un communiqué pour expliquer les raisons de son report :
Nous avons pris la décision de reporter le lancement de Killing Floor 3, plus tard en 2025, à une date indéterminée. Après avoir pris le temps de recueillir et d’analyser les commentaires sur notre récente bêta fermée, nous avons réalisé que nous avions raté la cible. Notre objectif n’est pas seulement de faire de Killing Floor 3 une avancée ambitieuse pour la franchise, mais aussi de maintenir l’expérience de base que vous connaissez et aimez. Avec le soutien total de notre société mère Embracer Group, nous travaillons ensemble sur un calendrier pour résoudre de nombreux problèmes courants rencontrés par les joueurs pendant la bêta, notamment les performances/stabilité, l’interface utilisateur/UX, l’éclairage et la sensation des armes. Bien qu’il soit trop tôt pour dire quels correctifs seront implémentés d’ici le lancement, nous pouvons confirmer qu’une mise à jour vous permettant de sélectionner indépendamment votre classe de compétences et votre personnage est prévue après la sortie. Nous attendons avec impatience une autre opportunité de vous montrer une version plus aboutie de Killing Floor 3, et lorsque nous serons prêts à partager plus de détails, vous serez les premiers informés. En attendant, nous vous remercions pour votre patience continue et votre soutien indéfectible.
A l’heure des sorties incomplètes et souvent inachevées (nécessitant des patchs day one à gogo), la position de Tripwire peut surprendre. Néanmoins, il vaut mieux que le FPS soit repoussé et sorte dans des conditions acceptables !