
Rootbound s’annonce comme un jeu d’action-aventure en vue isométrique, axé sur la physique. Il représente le premier projet du studio Brainlag Games, créé l’année dernière. Derrière ce nom un peu provocant, on retrouve surtout les anciens de Piranha Bytes, studio important pour les RPG. Ainsi, les créateurs de Gothic, Risen et Elex, proposent une création loin de ce qu’ils avaient pu faire par le passé. Ce tout nouveau jeu débarquera sur PC via Steam pour une date encore inconnue, en 2026.
Dans Rootbound, le joueur incarne une jeune pousse. Aidée par son sac à dos vivant, la plantule part découvrir l’île d’Akara pour découvrir les secrets oubliés d’une ancienne civilisation et les utiliser pour sauver son monde. Ce voyage périlleux l’amènera à combattre des monstres redoutables, résoudre des énigmes et des puzzles anciens et faire des rencontres surprenantes. Dans Rootbound, le sac à dos ne sert pas seulement à contenir des objets et matériaux. En fait, c’est aussi un compagnon à part entière. Silencieux peut-être mais avec son propre esprit et un sens bien à lui de l’entraide en envoyant des objets s’il a envie. Attention cependant, les ennemis peuvent comprendre que ce sac a sa propre personnalité et vouloir ainsi l’attaquer.
Entre exploration et dangers !
Il n’y a pas que la nuit qui représente un danger. En fait, en voyageant de nuit sans protection, cela attire la pluie. Et il semblerait que la pluie soit responsable du fléau qui sévit. Pour lui échapper, il n’y a qu’une solution : les feux de camp et les torches. En explorant Akara, les joueurs trouveront des cristaux. Ils se trouvent fort utiles pour élaborer des feux de camp et fabriquer des torches. Les feux de camp permettent de reprendre des forces et d’utiliser les matériaux récoltés. Les torches s’avèrent indispensables pour éclairer les zones sombres. On dit même qu’elles donnent des pouvoirs magiques ! Comme dit l’adage, ensemble, on est plus fort. Cela tombe bien, au cours de ce périple, les joueurs feront des rencontres. Ces personnages ont besoin d’un peu d’aide mais au bout du bout, le joueur décidera s’il veut leur consacrer du temps.
Ce petit indépendant prometteur se révélera davantage d’ici sa sortie. Patience !