
La série God of War continue son développement tumultueux. Ce qui n’empêche pas Amazon de voir les choses en grand et de commander deux saisons !
Bon on le sait la vie de Kratos est un chemin de croix constant. Y’a pas un jeu où le pauvre spartiate peut s’adonner paisiblement à la culture de la betterave ou au point de croix sans qu’un nouveau panthéon de divinités très remontées ne viennent l’emmerder lui et son fils. Entraînant comme on le sait de sa part des représailles promptes et fermes. Que voulez-vous, c’est un grand timide certes mais il cultive toujours un petit côté un peu frustre. Manque de bol, même à la télévision c’est pas la joie. La série God of War est en chantier depuis un petit moment et peine à se frayer un chemin sur les écrans. Au point qu’on a littéralement repris la copie à zéro en 2024 chez Amazon Prime.
Pas de quoi d’ailleurs décourager l’éditeur ! En effet le scénariste de la série Ronald D. Moore vient de révéler que la série aura le droit à deux saisons ! C’est au cours d’une interview avec l’actrice Katee Sackhoff sur la chaîne YouTube de cette dernière qu’il vend la mèche. Il s’exprime ainsi :
Actuellement, je bosse sur l’adaptation d’un jeu qui s’appelle God of War. C’est un gros titre dans l’industrie du jeu vidéo, Amazon a commandé deux saisons et m’ont demandé de venir ; en ce moment, je suis dans la writer’s room et c’est mon truc du moment.
Ca ne nous livre pas la série mais ça en dit un peu plus sur les plans d’Amazon Prome Video pour cette dernière. Et sur le statut. L’écriture est donc en cours. Moore n’est pas une petite pointure en terme de télévision. On lui doit Battlestar Galactica, For All Mankind ou encore Star Trek : La Nouvelle Génération. Du lourd donc qui on l’espère saura enfin concrétiser les aventures de Kratos sur nos écrans !
On ignore encore quelle sera la date de sortie potentielle de God of War, et encore moins son casting. Au vu du statut du chantier il va falloir donc se montrer très patient dans l’immédiat. Et espérer que cette fois-ci le projet soit bel et bien sur les rails.