City Tales – Medieval Era s’annonce comme un city builder médiéval accessible. Développé par Irregular Shapes et édité par Firesquid, le jeu sortira sur PC, Xbox Series et PS5 à une date inconnue. En revanche, l’accès anticipé se déroulera d’abord sur PC via Steam, dès le 22 mai prochain. Le jeu a été présenté son gameplay à l’occasion du Future Games Show 2025 de GamesRadar+, qui a eu lieu le 20 mars dernier. 

Vous aimez construire des villes et la période médiévale ? Parfait ! City Tales, tout en couleur, permet de débuter par des campements de petites tailles pour atteindre ensuite un vaste royaume dynamique. Contrairement à d’autres jeux du même genre, City Tales offre la possibilité de confectionner des cités plus naturelles sans grilles pénibles. L’outil de création de district y est pour beaucoup. Les villageois en se déplaçant provoqueront l’apparition de chemins. Le gameplay se veut moins punitif que des cadors de la construction. Il faudra bien entendu gérer le fragile équilibre entre ressources et besoins, pour atteindre une prospérité maîtrisée. A mesure que la ville s’agrandit, des défis émergent !

La gestion à portée de main !

Chaque district possède ses propres attentes et besoins. Cela dépend principalement de la population qui les constitue. Bien entendu, tout bon dirigeant se doit de prendre des décisions économiques et stratégiques. Pour aider dans cette mission périlleuse de l’exercice du pouvoir, les joueurs pourront compter sur des conseillers. Ces derniers peuvent être associés à un poste stratégique et débloqueront ainsi des bonus pour les bâtiments. City Tales – Medieval Era propose une ambiance sereine, loin des impératifs d’autres city builders. Le jeu affiche des couleurs chatoyantes avec des décors peints à la main. Le tout porté par une bande-son qui met bien dans l’ambiance.

« Chacun de vos choix façonnera l’avenir de votre cité, et il n’en existe pas de mauvais, Votre Grâce. Nous sommes là pour vous suivre. »

City Tales – Medieval Era propose une démo jouable sur Steam. Récemment, le jeu a eu le droit à deux dates de test sur la version alpha. D’autres devraient suivre régulièrement !