
Dollhouse : Behind The Broken Mirror se présente comme un jeu d’aventure et d’horreur psychologique à la première personne. Développé à l’origine par Indigo Studios, le jeu se trouve maintenant édité et développé par Soedesco. Il avait été annoncé pour l’année 2024 mais sa sortie finale aura lieu ce 28 mars prochain. Rappelons que Dollhouse débarquera sur PC mais également sur PS5 et Xbox Series.
Pour ceux qui l’ignoraient, il ne s’agit pas du premier opus. En fait, en 2019, Dollhouse premier du nom faisait son entrée dans l’univers des jeux d’horreur. Les joueurs suivaient alors la détective Marie, en lutte avec son esprit et un passé mystérieux. Le jeu reposait sur une ambiance noire des années 50. Le jeu a connu un avis réservé, notamment en raison des bugs et d’une traduction absente. Sans être un échec, ce fut une sortie critiquée et plutôt moyenne. Fort dommage au vu du potentiel initial !
Behind the Broken Mirror conduit cette fois les joueurs à suivre l’esprit tortueux d’une ancienne chanteuse connue : Eliza de Moor. Cette dernière, devenue amnésique après une perte de conscience sur scène, se trouve prisonnière du « labyrinthe de ses souvenirs oubliés ». Le Dr Stern et sa drogue expérimentale incarne alors son dernier espoir de récupérer sa mémoire manquante. Eliza va devoir plonger dans une sombre réalité, habitée par des poupées terrifiantes. Ces dernières n’ont pas de très bonnes intentions à son égard. Au menu : des énigmes, des hordes de poupées angoissantes, une ambiance film noir.
A noter que Dollhouse : Behind the Broken Mirror sort aussi en version boîte sur PS5 et Xbox Series. Le jeu peut ainsi être précommandé au prix de 29,99€ !