
Et si on se faisait un petit point sur les futurs projets de CD Projekt tant qu’à faire? Allez? Allez !
La montagne russe Cyberpunk 2077 étant maintenant derrière elle, CD Projekt peut désormais se consacrer à ses futurs projets ! Or, on le sait il y en a une pelleté ! Et le studio a retroussé ses mmanches pour bosser à fond dessus et livrer les meilleurs titres possibles. Avec, à la clé, l’expérience de la sortie particulièrement chaotique de Cyberpunk 2077, en guise de leçon de vie. Des projets de jeu, on en connaît quatre majeurs :
- The Witcher 4 dont on a déjà pu voir une première bande-annonce il y a quelques temps.
- Le projet Orion qui est la suite de Cyberpunk 2077. Le studio a pour l’occasion ouvert une branche américaine à Boston. C’est elle qui se chargera de bosser dessus !
- Le projet Sirius, un projet multijoueur pour The Witcher qui a repris après quelques complications.
- Et enfin le projet Hadar, qui lui sera une nouvelle franchise. On ignore tout de cette dernière.
On peut également signaler tout de même le remake de The Witcher 1 qui sera le fruit de Fool’s Theory.
Voilà donc pour les projets majeures. Or depuis le 31 Octobre 2024, on peut constater que les effectifs du studio ont augmenté sensiblement. Le 28 Février 2025, le studio affiche un total de 707 développeurs. Contre 650 à la date précédemment mentionnée :
Cela signifie donc que le studio vient de se payer 57 nouveaux employés. On constate par ailleurs que l’essentiel de cette augmentation bénéficie surtout à Orion et aux « Services Partagés » avec respectivement 20 et 17 employés en plus. The Witcher 4 qui se tape déjà la part du lion en terme de ressources humaines ne se prend qu’un petit plus de 11 employés. Au bas de l’échelle, on trouve Sirius et les « autres projets » qui bénéficient respectivemùent de 7 et 3 employés de plus. Petite chose à noter : Hadar perd un employé au passage. On peut donc voir à la lecture de ce schéma que CD Projekt met toutes ses forces au service de The Witcher 4 avec 58% des effectifs du studio dessus. Et que l’équipe de Orion s’assemble gentiment.
CDProjekt précise par ailleurs ses perspectives à long terme :
Voilà donc qui nous renseigne sur les projets du studio dans l’immédiat ! Ne reste maintenant plus qu’à attendre les prochaines informations ! Et à se refaire quelques parties de The Witcher ou tester un nouveau build pour Cyberpunk en attendant !